Ubisoft avait récemment teasé une image d’Arno devant la tour Eiffel de Paris peu avant la sortie de Assassin’s Creed Unity, laissant les journalistes et les fans à leur imagination pour essayer de déterminer comment ce nouveau héro pourrait bien se retrouver dans le Paris de la fin du XIXe siècle alors que l’histoire principale se déroule bien avant. DLC ou scénario de la campagne solo de base?
Le fait est que le descendant de Arno se retrouvera piégé par Abstergo (je vous passe plusieurs détails de l’histoire comme quoi cette société se servirait de « l’ADN 3 brins » de certains descendants de personnages historiques pour exploiter leur passé à des fins commerciaux) lors de son voyage dans la peau de son ancêtre. Pour s’en sortir, celui-ci devra se cacher du balayage de serveur par Abstergo à l’aide de sa complice de l’époque contemporaine et sauter à travers une faille spatio-temporelle, le plongeant dans un autre serveur instable momentanément et se retrouvera donc propulsé un court instant dans un Paris présentant la tour Eiffel mais aussi de la statue de la liberté, non encore expédiée vers le nouveau monde. Arno devra revenir ensuite dans son époque une fois le danger écarté.