Le studio Wildcard a déployé la mise à jour V.248 sur PC pour son jeu de survie-aventure ARK : Survival Evolved aujourd’hui avec un arsenal de créatures très attendus. Mais ce n’est pas tout, car Wildcard a enfin ajouté le procédurale dans leur jeu, permettant au jeu de créer des nouvelles cartes de façon procédurale, méthode très utilisée pour des jeux comme No Man’s Sky ou encore Star Citizen.
La MAJ V.248 apporte Les maps procédurales !
Grâce à cet ingénieux système, vous allez pouvoir contempler de nombreux paysages générés de façon aléatoires sur les cartes de ARK : Survival Evolved. Plus encore, vous serez en mesure de créer vos propres cartes en utilisant cette technologie, pour ainsi créer de A à Z vos cartes en intégrant vos propres biomes.
Le bestiaire s’agrandit encore une fois !
Dans cette mise à jour de nom de code V.248, trois nouvelles créatures s’y trouvent un chemin, pour arriver sur les terres de ARK : Survival Evolved. Accueillons donc comme il se doit les créatures suivantes :
Kaprosuchus Paludentium : c’est un carnivore semi-aquatique vivant principalement dans les marécages et est capable de se déplacer à une grande vitesse en mer comme sur terre. Le « Kapro » est un chasseur solitaire qui choisira de petites à moyennes créatures, en particulier celles qui sont les plus isolées. Cette créature semble être divisé entre les survivants puisque très rapide et polyvalent, mais trop fragile.
Diplocaulus Natatorinutrix : Vivant près des marécages de l’île, le Diplocaulus Natatorinutrix est une petite créature amphibienne. Les Diplocaulus sont utiles en guise de sac d’oxygène puisque le Diplocaulus a la capacité de stocker l’air dans les vessies de sa tête ainsi, les plongeurs peuvent aspirer de l’air de ces vessies pour prendre des respirations profondes pendant l’immersion. Cette capacité unique que possède le Diplocaulus permet de rester efficace immergé pendant des heures sous l’eau.
Chalicotherium Obsideoquus : Trouvé en petit nombre dans les régions froides, le Chalicotherium Obsideoquus est une créature primitive doté des comportements simples. C’est un herbivore paisible qui aime passer ses journées à ne rien faire ou apprécie jouer avec sa famille. Néanmoins, il reste très territorial et n’hésitera pas à se retourner contre toute créatures envahissante à la moindre provocation, dans le but de préserver et protéger sa famille. le Chalicotherium peut être utilisé comme une artillerie mobile, puisqu’il est doté d’une longue portée avec sa capacité à lancer des rochers avec ses deux pattes avant. Ses attaques peuvent se révéler dévastatrice, avec un assaut correctement dirigé, envers une base ennemi en vue de la détruire.
La MAJ V.248 offre aussi de nouvelles mécaniques :
Nous l’attendions depuis de très nombreux mois, et vous aussi, vous pouvez enfin utiliser vos armes quand vous montez une créature ! Avant la mise à jour V.248, nous ne pouvions uniquement utiliser la torche à dos de créatures, mais aucune armes, ormis si vous etiez passager sur certaines créatures.
Les plateformes autour des arbres bénéficient d’une augmentation de points de vie de 70% ainsi qu’une résistance de 50% aux dégâts explosifs.
Vous pourrez aussi découvrir de nombreux trésors sur les iles de ARK : Survival Evolved, puisque pas moins de 130 coffres aux trésors ont été intégrés dans le système du jeu. Vous allez donc pouvoir récupérer de nombreuses histoires que contiennent les coffres qui retracent les histoires réélles d’habitant ayant vécu avant vous sur les iles de ARK : Survival Evolved. Cela donne un nouveau but et un renouveau dans ARK : Survival Evolved, qui vont sans aucun doute plaire à de très nombreux joueurs. Ces coffres vous offre aussi des bonus d’XP lors de leurs ouvertures. Les histoires seront modélisées en 3D, pour vous offrir une meilleure immersion en jeu et sont toutes très diverses et variées allant d’un centurion romain à un guerrier Chinois ou encore à une prêtresse égyptienne.