Il y a quelques jours, nous avons eu la chance de mettre la main sur le prochain Dishonored 2, prévu pour le 11 novembre de cette année. En effet, c’est directement dans les studios de Bethesda que notre équipe s’est rendue afin de pouvoir tester la suite du premier titre sorti il y a maintenant 4 ans.
Pour rappel, dans le premier volet, nous incarnions Corvo Attano, un homme au service de l’impératrice Jessamine Kaldwin mais pas que, en effet ces derniers ont eu une fille, nommée Emily Karlwin. Un jour, l’impératrice fut assassinée et Corvo est devenu le suspect numéro 1 de l’acte. C’est alors qu’avec ses pouvoirs, celui-ci se mit en quête de révéler la vérité pour s’innocenter et surtout, libérer sa fille, qui a été enlevée durant l’assassinat.
Dans Dishonored 2, ce n’est pas seulement Corvo que vous allez pouvoir incarner. En effet, après avoir été sauvée des mains de ses ravisseurs, Lady Emily a été entraînée par son père afin de développer certains pouvoirs qui l’aideront pour les missions à venir. Il vous sera donc possible de choisir entre Corvo et Lady Emily lors de votre partie. Chacun d’eux possède leurs pouvoirs qui leur sont propres.
Dishonored 2 : père et fille en guerre
Lors de cette séance de hands-on nous n’avons seulement pu jouer qu’une seule mission mais celle-ci nous a permis de nous donner une petite idée sur ce que sera le jeu complet. La mission en question s’intitule « le manoir mécanique » où le savant Kirin Jindosh réside et y a installé tout un système ingénieux que l’on découvre tout au long de notre avancée. Le but de notre mission est de mettre fin au méfait de ce génie un rien barge sur les bords, mais nous n’en dirons pas plus sur l’histoire pour ne pas vous spoil sans le vouloir.
La première impression une fois la mission lancée, c’est la beauté de Dishonored 2. Que ce soit les décors, l’univers steampunk ou encore les couleurs, on se sent tout de suite à l’aise. Il est à noter, cependant, que le jeu tournait sur des PC extrêmements performants, à voir sur console donc. Après avoir contemplé les décors et l’extérieur du manoir, on ouvre enfin les portes pour attraper ce Kirin Jindosh.
Lady Emily sort les griffes
On a d’abord testé la mission avec Lady Emily afin de savoir de quoi elle était capable. Pour ce qui est de ses pouvoirs, elle possède un grappin qui lui permet d’aller d’un endroit à un autre plus rapidement, mais aussi, d’attraper un ennemi et de le ramener vers elle pour qu’elle puisse le poignarder. Une autre de ses capacités fut également bien utile, à savoir sa forme d’ombre. En effet, grâce à cette forme, cette dernière peut se faufiler sans faire de bruit, parfait pour l’infiltration. Le dernier pouvoir que l’on avait de disponible était « le lien » qui permet d’infliger des dégâts à plusieurs personnes, une fois que les ennemis soient liés. Cependant, malgré le fait que l’on ait essayé ce pouvoir plusieurs fois, impossible de le faire sans être repéré, ce qui est regrettable. En effet, la portée étant très faible, les gardes nous entendaient toujours. Quant à Corvo, ses pouvoirs ont été un rien amélioré mais sont resté les mêmes. Il peut ralentir le temps ou encore de se déplacer d’un endroit à un autre grâce à la téléportation.
Lorsque la mission a été lancée, l’aspect infiltration n’avait vraiment pas l’air présent, cependant, il existe bel et bien. En effet, le développer qui était à nos cotés nous à montrer comment finir la mission sans se faire repérer par Jindosh et pouvoir l’atteindre sans alarmer tout le manoir. Manette en main, nous n’avons pas réussi à passer inaperçu, ce qui a entraîné un grand nombre de combats pour arriver jusqu’au savant fou.
En conclusion Dishonored 2 s’annonce bien et beaucoup plus ambitieux que le premier volet. L’infiltration et les combats ont été améliorés, ce qui ajoute de l’intérêt au titre. Les deux héros possèdent un arbre de talents classique où il est possible de faire plusieurs choix en fonction de votre gameplay. Soit vous vous la jouer infiltration, soit vous avancez d’un pas déterminer en affrontant tous qui se mettra en travers de votre route. Cependant, un petit bémol est à noter, en tout cas pour cette mission, que l’on incarne Corvo ou Emily, l’histoire reste la même, à voir lors des autres missions que nous proposera le jeu.
Pour rappel, Dishonored 2 sera disponible à partir du 11 novembre prochain.