Il y a deux jours, Eurogamer publiait une vidéo critique faisant suite à leur test d’une démo du jeu The Order : 1886 exclusif à Playstation. Un des journalistes du site, Ian Higton, exprime dans cette vidéo son ressenti sur le jeu ainsi qu’une série d’arguments qui pourraient vous refroidir de précommander le jeu.

  1. Les actions contextuelles, ou les moments d’action isolés dans des cinématiques de jeu vous faisant appuyer sur des touches toutes les 30 secondes pour que la cinématique se déroule parfaitement. Durant les 10 premières minutes de la démo, le jeu comporterait plein de ces actions contextuelles ce qui donnerait un ressenti de semi-spectateur semi-joueur. Le journaliste déclarant avoir l’impression de jouer à un jeu de David Cage (Beyond Two Souls / The Nomad Soul/ Heavy Rain…)4
  2. Les « instant-fail stealth sections » ou ces moments qui vous demanderont d’user de votre furtivité et réflexes afin d’éliminer un ennemi avec furtivité…

    « Dans The Order : 1886, lorsque vous vous faites repérer par un gars quand le jeu ne veut pas que vous vous fassiez repérer déclenchera un de ces instant-fail puis vous renverra au checkpoint précédent. » déclare Ian Higton.

    Le fait de ne pas pouvoir éliminer qui vous voulez quand vous voulez enlève encore de la liberté au joueur. Le jeu donne donc l’impression d’être parfaitement linéaire et tout débordement vous ramènera en arrière.
     

  3. Des séances de « Hand holding gameplay ». Vous avez sûrement déjà vécu ces moments ou vous êtes hauts perchés sur un balcon, visant au sniper afin d’éliminer les menaces environnantes avant la prochaine cinématique. The Order comporterait pas mal de ces moments, faisant plus passer ce moment pour un test d’observation qu’une véritable séance de gameplay. De plus, le jeu vous bloquera dans toute tentative de meurtre envers une mauvaise cible, renforçant encore plus la sensation de limite dans les actions du joueur.Sans titre
  4. Des combats médiocres : la vidéo nous montre en effet des cinématiques de combat un peu légères. Les animations d’achèvement d’ennemis sont répétitives, des ennemis arrivent de nulle part, lorsque votre personnage mitraille l’ennemi,  la scène montre un « red splash » plutôt que des éclatements de chair gore comme on les aime.3
  5. Les bugs : les journalistes d’Eurogamer auraient également été   victimes de pas mal de bugs, notamment des bugs d’affichage dans cette démo payante. Rien d’étonnant en soi pour un jeu n’étant pas fini mais cela ne nous rassure pas alors que nous sortons d’une période remplie de sorties de jeux « à moitié défectueux » (The Crew, Assassin’s Creed Unity, Halo Master Chief Collection…)

 

 Au final, The Order se révèle bien être un titre assez impressionnant niveau graphismes. S’en ressent un léger laisser aller du coté gameplay, Eurogamer conseille quand même d’attendre certaines reviews du jeu avant de vous lancer dans l’investissement. Ou peut-être serez-vous trop impatients de l’essayer?

Release date : 20 février 2015

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici