Logitech a annoncé ce mois-ci la sortie de leur nouvelle souris de jeu sans fil, la Logitech G309 Lightspeed, qui vient ainsi compléter la gamme Logitech G dédiée aux joueurs. Cette souris proposée à 89,99€ est disponible en noir et blanc et a été conçue pour offrir un meilleur confort grâce à des modifications de forme basées sur les retours des utilisateurs. Ces changements améliorent la prise en main pour les styles griffe et paume, facilitant ainsi le repos de la main tout en conservant une prise légère.
La G309 Lightspeed dispose aussi d’une double connectivité sans fil, intégrant la technologie Bluetooth ainsi que la technologie maison de Logitech. Cette dernière garantit une connexion sans fil stable et fiable, essentielle pour les joueurs, grâce à une faible latence. Les performances sont poussées plus loin avec les nouveaux commutateurs hybrides optico-mécaniques Lightforce, qui offrent vitesse et fiabilité, ainsi qu’avec le capteur HERO 25K de Logitech G, capable d’une sensibilité allant jusqu’à 25,600 DPI sans accélération ni lissage.
Un aspect innovant de la G309 est son dongle Lightspeed qui permet la connectivité multi-dispositifs. Il est possible de connecter deux appareils Lightspeed à un seul récepteur, facilitant la configuration via le logiciel G-Hub de Logitech. Cette fonctionnalité permet non seulement de gagner un port USB mais aussi de simplifier les connexions entre les appareils.
La souris fonctionne avec une seule pile AA, offrant jusqu’à 300 heures d’utilisation avec la connexion Lightspeed , ou plus de 600 heures via Bluetooth. Un supercondensateur est également inclus, permettant d’éliminer la nécessité d’une pile lorsque la souris est utilisée avec le système de charge sans fil Logitech G PowerPlay, vendu séparément, qui permet de charger la souris pendant son utilisation.