L’édition 2022 du CES bat actuellement son plein à Las Vegas, l’occasion rêvée pour les acteurs majeurs du monde de la technologie de dévoiler leurs dernières innovations. Du côté de MSI, on se tient en tout cas prêt à répondre à la demande des possesseurs de consoles next-gen, les Xbox Series X et PS5 permettant en effet de jouer en 4K à 120Hz, ce qui n’est pas à la portée de tous les écrans, en revanche. Le voile à donc été tombé sur le tout nouveau MSI Optix MPG321UR-QD Xbox Edition.

Un moniteur MSI 4K de 144 Hz au format 32 pouces Designed for Xbox, le must ?

Ce moniteur Designed for Xbox est un modèle spécialement conçu pour répondre aux besoins des joueurs next-gen mais aussi des utilisateurs PC possédant de grosses configurations. Autrefois très limitées en taux de rafraîchissement et n’offrant que des temps de réponse trop importants, l’offre des monteurs 4K n’était pas encore si intéressante. Aujourd’hui, les choses changent puisqu’après Philips et sa gamme Momentum déclinée en 3 tailles différentes, MSI rejoint la partie.

Le nouveau moniteur de MSI est conçu pour les Xbox Series X|S et PS5

Ce MSI Optix MPG321UR-QD Xbox Edition est donc équipé d’une dalle 4K de 32″ (81,28 cm) IPS et s’offre un taux de rafraîchissement de 144Hz pour un temps de réponse de 1ms, soit bien assez pour une console.

Il se dote de deux ports HDMI 2.1 supportant le VRR et G-Sync histoire d’éviter le tearing, du moins sur Xbox Series X|S pour le moment (en attente de la mise à jour sur PS5 qui ne devrait tarder). On y retrouve aussi une entrée Display Port, un USB Type C et plusieurs ports USB 2.0, une entrée micro, une sortie casque et une prise combo audio. Enfin, l’écran sera certifié Vesa DisplayHDR 600 pour un affichage vibrant aux noirs profonds.

En soi, il ne s’agit que d’une version bis du MPG321UR-QD préexistant avec, comme stipulé par le fabricant, « diverses fonctionnalités spécialement conçues pour les joueurs sur console afin de fournir une expérience incroyable sur la série Xbox X/S« . On sait en tout cas qu’il sera par exemple possible de paramétrer le moniteur directement depuis la manette Xbox.

Pour le moment, aucun prix n’a été précisé mais le modèle de base se vend aux alentours de 1000€, ce qui placerait la version Designed for Xbox dans la lignée des prix pratiqués par Philips.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici