Fiche technique de Justice Society of America le nouvel âge Tome 1:
- Prix : 35 EUR
- Public : 12+
- Collection : DC Classiques
- Date de sortie : 14 janvier 2022
- Pagination : 480 pages
- Scénariste: Geoff Johns
- Dessinateur: Dale Eaglesham, Fernando Pasarin
- Contenu vo: Justice Society of America #1-15 + Justice League of America #8-10
Pour ce premier tome, la réédition de Justice Society of America profite des talents incontestés de Geoff Johns qui sait sans grandes difficultés placer d’anciens héros DC parmi de nouveaux dans un scénario oscillant entre le passé et le présent.
La Société de Justice a connu de nombreux changements depuis sa création lors de la Seconde Guerre mondiale, mais une chose sera toujours vraie : ils forment une famille. Alors qu’ils accueillent une nouvelle génération de héros et forment une alliance avec la Ligue de Justice et la Légion des super-héros, le Marchand de Sable partage une terrible prémonition : le Multivers s’apprête à vivre un grand bouleversement…
Dans sa globalité, Justice Society of America Tome 1 est une très bonne réussite puisque le scénario n’use jamais de raccourcis gênants et ne tire pas en longueur sur l’introduction de personnages méconnus ou plus anciens. Que l’on soit connaisseur de DC Comics ou non, ce premier ouvrage représente une excellente façon d’épouser les archives de DC à travers une aventure épique propulsée par des dessins maîtrisés.
Le fait de mettre le multivers sur le tapis accentue d’autant plus les enjeux mis en avant par le récit. Voir tous ces héros jouer une part importante dans le déroulement de l’action est exquis, car aucun d’eux ne semble être qu’une partie du décor. Tous ont une histoire attachante qui, pour les plus férus, mérite d’être approfondie avec d’autres bouquins.
Malgré le fait que l’éditeur Urban Comics n’y ait pas inclus les débuts de la série, ce Justice Society of America le nouvel âge est étonnamment accessible aux néophytes et sait pertinemment captiver les fans du label. Ce premier tome présente des personnages très célèbres, d’autres beaucoup moins connus dans le paysage DC Comics, mais comprend son lot de moments épiques pour un scénario écrit avec finesse. Cette réédition de l’œuvre de Geoff Johns est sans hésiter l’un des incontournables du moment, avec des dessins de grande qualité signés Dale Eaglesham et Fernando Pasarin. Une publication de la première partie de ce run JLA de Geoff Johns manque cruellement à l’appel pour assouvir notre soif de découverte.