Fiche technique de Batman Mythology : Les Morts de Batman
- Prix : 29 EUR
- Public : 9+
- Collection : DC Deluxe
- Date de sortie : 11 février 2022
- Pagination : 304 pages
- Scénariste: Collectif
- Dessinateur: Collectif
- Contenu vo: Batman #291-294 ; Batman #433-435 ; Batman #586 ; Adventure Comics #461-462 ; Batman and the Outsiders #13 ; Detective Comics #347
Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’impliquait la mort de Batman, le protecteur de Gotham, auprès de ses ennemis et des habitants ? A travers de sixième tome de la série Batman Mythology, Urban Comics propose un regard général sur tous les récits qi ont exploité cette piste périlleuse mais néanmoins très intéressante sur l’enrichissement psychologique de tous les personnages qui gravitent autour du Chevalier Noir.
« Toutes les légendes ont une fin, même celle du Chevalier Noir. Au gré de sa carrière, le justicier a souvent frôlé la mort mais même les super-héros subissent le poids des ans et les affres du temps. Défait par ses amis ou bien emporté par la maladie, tels sont les destins possibles qui voient Gotham City abandonnée par son protecteur. »
Contrairement aux précédents tomes de la série qui avaient pour habitude de revenir sur des récits très différents et bien trop souvent désynchronisés autour d’un élément de l’arsenal du héros ou l’un de ses ennemis jurés, Batman Mythology: Les Morts de Batman se compose d’histoire très originales, qui sortent vraiment des sentiers battus, qui dessinent les contours d’une réalité où le personnage phare de DC Comics est assassiné.
A partir de ce postulat, un milliard de questions peut passer par l’esprit des fans, mais aussi des écrivains présents dans cette compilation qui se plaisent à imaginer les répercutions de cette nouvelles sur les alliés et ennemis de Batman. Un point d’honneur sera mis sur le récit de Tom King, étoile montante de DC Comics, qui parvient à délivrer une finesse d’écriture exemplaire riche en émotions.
Chaque histoire est véritablement unique et diffère des autres par ses dimensions et par les conséquences qu’elle dépeint. On assiste à une belle variété de mises en situations qui, fondamentalement, sont très bonnes. Le ton de ce tome Batman Mythology est de ce fait globalement très intriguant et captivera sans trop de mal les fans du personnage.