Capturer un monstre est une alternative efficace à la chasse classique dans Monster Hunter Wilds. Cette mécanique, introduite dès Monster Hunter World, reste un élément clé du gameplay. Bien que la plupart des quêtes vous demandent d’éliminer votre cible, vous pouvez choisir de la capturer pour obtenir des récompenses spécifiques. Cette mécanique, toujours essentielle dans la licence, nécessite de bien maîtriser l’affaiblissement du monstre et l’utilisation des bons outils.

Pourquoi capturer plutôt que chasser dans Monster Hunter Wilds ?

Opter pour la capture présente plusieurs intérêts :

  • Récompenses plus intéressantes: Bien que vous ne puissiez pas dépecer le monstre, vous recevrez davantage d’objets une fois de retour au camp. Les chances d’obtenir des matériaux rares augmentent également.
  • Points de ressources supplémentaires : Chaque capture accorde plus de points que l’élimination d’une créature.
  • Contrats et requêtes spécifiques : Certaines missions exigent de capturer des monstres et offrent souvent de meilleures récompenses que les quêtes classiques.

Les objets indispensables pour capturer un monstre

Si votre mission impose la capture d’un Yian Kut-Ku par exemple, vous devrez garder à l’esprit qu’il vous faut ces deux ressources :

  • Piège à fosse (Kit de piège + Filet)
  • Piège électrochoc (Kit de piège + Foudrinsecte)
  • Bombes tranquillisantes (Champaralysie + Herbe du sommeil)

Ces objets ne sont plus fournies dans un coffre en début de zone de chasse comme autrefois. Monster Hunter Wilds propose en effet une alternative aux joueurs: celle d’accéder toute sa base d’opération (coffre, hutte, artisanat, forgeront, revendeur) dans chaque zone. La guilde vous placera aussi quelques ressources dans la sacoche de votre Seikret avant votre départ, mais ce n’est pas toujours en corrélation avec votre objectif.

Les composants nécessaires se trouvent dans les différentes régions du jeu. Les kits de piège sont disponibles au Bazar, tandis que les Filets se confectionnent avec de la Toile d’araignée et du Lierre collectés dans la Forêt Ancienne. Le Foudrinsecte est souvent perché en haut des arbres.

Si vous utilisez un arc ou une fusarbalète, il est possible de fabriquer ou d’acheter des fioles tranquillisantes ou des munitions tranquillisantes au Bazar. Ces dernières ont le même effet que les bombes tranquillisantes.

Voici où vous pourrez retrouver les ressources pour vos pièges :

  • Kit de piège : auprès du revendeur de votre campement
  • Foudrinsecte : ces insectes électriques se trouvent en abondance dans les Plaines
  • Champaralysie : la Forêt regorge de ces champignons paralysants
  • Herbe du sommeil: vous en trouverez dans les Falaises ou dans les Plaines (Zone 10)

Les étapes pour capturer un monstre facilement

  1. Affaiblir la créature: Attaquez le monstre jusqu’à ce qu’il montre des signes de fatigue. Attention à ne pas le tuer accidentellement.
  2. Identifier l’état du monstre : Un monstre prêt à être capturé commencera à boiter et tentera de fuir vers une autre zone.
  3. Utiliser un piège : Une fois la cible affaiblie, placez un piège (électrochoc ou fosse) et attirez le monstre dedans.
  4. Endormir le monstre : Lancez rapidement deux bombes tranquillisantes sur sa tête lorsqu’il se débat. Si cela ne fonctionne pas, c’est qu’il faut encore le blesser légèrement.
  5. Privilégier la capture dans son repaire : Attendez que le monstre retourne dans son antre pour se reposer. Cela vous évitera de gaspiller un piège inutilement. Si nécessaire, donnez-lui un coup avant de poser le piège, car un monstre endormi récupère des points de vie.

Attention aux erreurs courantes

  • Ne posez pas de piège trop tôt : attendez que le monstre montre clairement des signes de faiblesse.
  • Vérifiez toujours que vous avez assez de bombes tranquillisantes avant de lancer l’opération.
  • Si le monstre sort du piège, c’est qu’il n’est pas encore assez affaibli. Continuez à l’attaquer avant de réessayer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici