Kingdom Come Deliverance 2 est riche en histoire et avec un scénario très dense. Chaque mission peut-être réalisée via divers chemin. À un moment dans le début du jeu, vous devrez réaliser une mission assez importante et difficile si on s’y prend mal. Nous vous donnons un cheminement parmi d’autres afin de la terminer sans trop de difficultés. Vous pouvez d’ailleurs trouver notre test du jeu sur ce lien directement.
Les étapes pour sauver Hans au château de Trosky dans Kingdom Come Deliverance 2
Cette mission de Kingdom Come Deliverance 2 se déroule directement après que vous ayez été invité au mariage et que Henry et Hans aient tout saccagé. Après la cinématique, vous vous trouverez dans l’intérieur du château de Trosky à devoir faire quelques tâches de domestiques tandis que votre ami Hans est condamné à mort. Vous devrez le sauver dans un temps relativement court qui est signalé par des coups de cloche. Voici donc un cheminement qui vous permet de mener à bien votre mission et cela, rapidement.
- Pour commencer, portez les 3 sacs de charbon comme demandé.
- Ensuite, aller en contrebas jusqu’à voir sur votre droite une pente fleurie, monter pour tomber sur une petite terrasse avec des fleurs, là-bas, cueillir des chrysanthèmes.
- Allez parler au forgeron qui vous demandera de réaliser un fer à cheval.
- Avant de forger, discuter avec la femme sur la droite qui râle sur le forgeron
- Forgez ce fer à cheval
- Amenez le fer à cheval et parler de la cuisinière au forgeron, ce dernier vous indiquera l’endroit à récupérer un crochet.
- Retournez voir la femme et suivez là jusqu’à tomber sur un coffre à déverrouiller. Une fois le coffre ouvert, vous tomberez sur l’inventaire, volez directement le gingembre avant de partir.
- Retournez au charriot de charbon du début, sur votre gauche se trouve une maison. Entre dedans discrètement et prenez la deuxième porte sur la gauche. Vous trouverez un coffre, ouvrez-le discrètement et rapidement, car les propriétaires vous entendront. Récupérez les feuilles de sureau puis partez. N’hésitez pas à sauvegarder quitte à sortir du jeu pour revenir histoire de ne pas devoir tout recommencer.
- Retournez dans la cour principale ou vous avez forgé le fer à cheval, sur votre droite se trouve un escalier avec un garde adossé devant. Prenez d’abord la porte d’en bas pour voler un morceau de viande d’agneau puis sortez et monter les escaliers jusqu’à tomber sur un garde affamé, donnez-lui la viande puis monter tous les escaliers jusqu’à tomber sur deux portes, une à gauche et une droite, prenez celle de droite.
- Vous trouverez Katherine qui fouille un coffre, entamez la conversation et répondez les phrases suivantes « j’ai besoin d’aide » et « parce que je te dénoncerai au chambellan« . Attendez qu’elle parte puis retournez vous, vous tomberez face à un meuble avec sur la droite, un livre de médecine, prenez-le et lisez-le.
- Allez en suite devant vous à l’atelier d’alchimie et tournez les pages jusqu’à tomber sur la recette « Tonique contre la fièvre« et suivez-là grâce aux ingrédients récupérés avant.
- Une fois votre potion réalisée, nous vous conseillons de sauvegarder, car c’est maintenant que ça devient plus compliqué. Pour commencer, sortez du bâtiment en faisant le même chemin, attention au garde qui pourrait vous surprendre.
- Une fois sorti, traversez la cour et rendez-vous dans le bâtiment en face en prenant la porte du haut, pas du dessous avec l’accès aux cuisines. À partir de là, avancez doucement et accroupi afin de ne pas vous faire remarquer. Monter les escaliers jusqu’à tomber face à un autre escalier gardez par un soldat.
- Vous devez faire diversion en jetant une pierre à côté de lui afin de le faire quitter son poste, attention à la bonne qui pourrait vous dénoncer. Une fois que c’est fait, monter les prochains escaliers.
- Une fois en haut, soyez prudent, car il y aura un garde qui surveillera l’horizon, libre à vous de le neutraliser ou de passer sans vous faire remarquez. Suivez naturellement le chemin jusqu’à tomber sur Thomas et sa sœur Adèle. Il vous suffira de lui donner la potion afin de mettre un terme à cette mission.
Vous voilà donc à nouveau aux côtés de Hans, votre coéquipier. Mais Kingdom Come Deliverance 2 réserve encore énormément de surprises. Peut-être êtes-vous passé à côté d’une bourse remplie d’or ou de nombreux autres secrets ? Quoiqu’il en soit, nous avons encore quelques astuces dans notre hotte pour rendre votre périple plus plaisant.