Maintenant que le jeu Indiana Jones et Le Cercle Ancien est enfin disponible sur PS5, il est possible que certains d’entre vous cherchent à bien commencer sur ce jeu. Outre nos quelques guides qui vous permettront de résoudre les plus grands mystères du jeu, voici quelques conseils pour bien débuter et pour éviter de trop galérer dans cette d’aventure.
1. Explorez un maximum le monde d’Indiana Jones et( le Cercle Ancien
Dans Indiana Jones et Le Cercle Ancien, vous serez amenés à vous rendre un partout à travers le monde. Vous serez donc lâchés dans certaines grandes zones avec un tas d’informations, collectibles, secrets et énigmes. Nous ne pouvons donc que vivement vous recommander de prendre le temps d’explorer chaque piste, de bien visiter chaque recoin et de ne rien laisser de côté. Qui sait, vous pourriez peut-être tomber sur une bonne surprise qui est cachée depuis des centaines d’années.
2. Récoltez un maximum d’argent
Même dans un jeu comme Indiana Jones et Le Cercle Ancien, l’argent est très important, car c’est le nerd de la guerre après tout. Dans votre aventure, vous devrez parfois acheter certains guides, médicaments, compétences ou objets qui vous feront avancer d’une manière ou d’une autre. Pour cela, vous pourrez soit faire des quêtes secondaires, rendre des services ou plus simple encore, voler de l’argent. Notre conseil est donc de tout faire pour en avoir toujours dans votre proche. À noter aussi que vous pourrez trouver des boîtes avec des cadenas, ces coffrets doivent être cassés avec une arme et regorgent de grosses sommes d’argent.
3. Ne négligez pas les médicaments pour augmenter votre barre de vie
Indiana a beau être un personnage culte de l’univers du cinéma, il n’en reste pas moins un humain avec ses forces et faiblesses. Durant votre aventure, vous remarquerez qu’Indi a un léger problème de cardio et d’endurance. Heureusement, pour ce problème, vous avez une solution : les médicaments. Les médocs peuvent être échangés à un stand avec un médecin afin d’obtenir de meilleures stats pour votre vie et votre endurance.
4. Adaptez-vous à l’ennemi et à votre environnement
Que ce soit au Vatican, en Égypte ou ailleurs, vous vous trouverez dans des lieux chargés d’histoire ou votre tenue d’aventurier ne passe pas inaperçue. Ainsi, comme à la Hitman, Indi peu se camoufler en récupérant certaines tenues et passer incognito. Soyez néanmoins prudent, car certains ennemis peuvent vous reconnaître. Si quelques tenues sont déblocable dans l’histoire principale, nous vous conseillons de bien explorer, on ne sait jamais.
5. Ne négligez pas l’utilisation de votre fouet d’aventurier
Le jeu Indiana Jones et Le Cercle Ancien vous fera donc aller dans des endroits ou vous n’êtes pas le bienvenu. De ce fait, il faudra par moment s’armer de patience et être très discret, ou s’armer tout court. Heureusement, tout dans les mains de notre cher Indiana est une arme mortelle. Nous vous conseillons de toujours avoir quelque chose à porter de main au cas ou vous devriez régler le compte de certains. Pensez aussi à bien apprendre à gérer au combat les coups au corps à corps, mais aussi le fouet.
6. Le voyage rapide vous fera économiser du temps
Cela peu être absurde ou simple, mais le jeu Indiana Jones et Le Cercle Ancien dispose d’un système de Fast Travel ou voyage rapide, si vous préférez. En jeu, ils sont représentés par des panneaux avec des flèches, indiquant les sites visités et ou vous pouvez vous rendre. Cela vous permet donc de voyager d’un point à un autre sans pour autant devoir refaire tout le chemin à pied. À noter que pour qu’ils soient activés, il est obligatoire d’avoir déjà visité le lieu au moins une fois.
7. Pensez à faire un maximum de quêtes secondaires
Si vous êtes tenté de ne faire que la mission principale en snobant les quêtes annexes, vous faites une grave erreur. En effet, ces quêtes secondaires sont un excellent moyen de gagner de l’argent, des informations supplémentaires pour la mission principale, mais aussi, et surtout, de l’Exp. Cette dernière ressource permettra, comme ce sera expliqué au point suivant, d’améliorer Indiana.
8. Ne négligez pas l’apprentissage de compétences par les livres
On revient à plusieurs points dans ce chapitre, pensez à explorer et à faire des quêtes secondaires, car grâce à celles-ci, vous débloquerez de l’EXP qui vous permettra d’obtenir des compétences. Elles sont matérialisées par des revues ou des livres que vous devrez trouver. Ces bouquins sont donc des compétences qui permettent d’améliorer votre vie, vos dégâts au corps à corps, mais aussi avec vos armes et même augmenter le nombre de ressources transportable.
9. Les guides vous permettent de mettre le doigt sur de précieux mystères à résoudre
Pour justement avoir un peu plus de facilité avec ces missions, Indiana Jones et Le Cercle Ancien met à disposition des guides. Ces ouvrages, déblocables une seule fois, donnent des informations capitales et une grande aide concernant les points d’intérêt de la map comme les spots de photos, où se trouvent des documents secrets et même des artefacts. Un peu d’aide ça ne se refuse pas.
10. Vous pourrez revenir à d’anciennes zones d’Indian Jones et le Cercle Ancien si besoin
Une chose est sûre, c’est que ce titre donne envie d’explorer et de se perdre. Toutefois, en guise de dernier conseil, gardez à l’esprit qu’il faut le voir comme un style Metroïdvania – c’est-à-dire que certaines zones vont rester inaccessibles à cause de la mission principale, et vous perdrez du temps à trouver une solution impossible. Prenez donc le temps d’explorer, de visiter, d’améliorer Indiana, mais ne délaissez pas l’histoire centrale du jeu.