Dans le mode Zombies de Call of Duty Black Ops 6, les fans de la franchise vont être ravis : les pistolets explosifs emblématiques, connus sous le nom de Mustang & Sally, sont de retour ! Rebaptisés Sally & Forth pour ce nouvel opus, ils rappellent les souvenirs des joueurs tout en ajoutant un coup de modernité. Et si ces pistolets vous manquaient, il est possible de les débloquer et de profiter de leur puissance dévastatrice pour exploser des hordes de morts-vivants. Attention toutefois, la méta du jeu peut évoluer au fil des mises à jour, mais actuellement, Sally & Forth reste l’arme à avoir dans votre arsenal.
Le retour des pistolets Mustang & Sally dans Black Ops 6 Zombies
Débloquer le pistolet GS45 et préparer l’accessoire Akimbo
Pour commencer, vous allez devoir débloquer le GS45, le pistolet indispensable pour obtenir Sally & Forth. Ce dernier se débloque au niveau 28, un objectif qui devrait être assez rapide si vous jouez en multijoueur. Vous pouvez aussi le trouver directement sur les murs des cartes Liberty Falls et Terminus, même si vous n’avez pas encore atteint le niveau requis. Par contre, si vous utilisez un GS45 acheté au mur, vous n’obtiendrez que le pistolet Sally, avec une puissance moindre.
Ensuite, il vous faudra monter le GS45 au niveau 31 pour débloquer l’accessoire Akimbo, l’élément clé qui permet de tenir un pistolet dans chaque main. Cet accessoire est indispensable pour transformer le GS45 en arme double explosive. Améliorez donc votre arme dans l’onglet arsenal.
Dans les options de création, veillez à bien renseigner l’arme modifiée en tant que version Zombies pour que ce soit la version modifiée qui vous soit proposée au mur de Terminus ou Liberty Falls. Il suffit pour cela d’entrer dans le menu de l’arme modifiée et sélectionner cette option (clic droit, touche L2 sur PS5 ou touche LT sur Xbox).
➡️ Petite astuce: équipez un silencieux sur le GS45, pour obtenir plus de matériaux hors des zombies que vous éliminerez !
Attention, ne vous équipez pas de cette arme en tant que principale. Préférez utiliser un fusil d’assaut ou une mitraillette, ce qui sera plus facile pour les premières manches. Vous n’aurez alors qu’à acheter le GS45 au mur, au spawn d’une des deux maps.
Accumuler les Essences et préparer le GS45 Akimbo
Une fois votre GS45 Akimbo équipé, il est temps de passer à l’étape clé : accumuler les Essences. Dans Black Ops 6 Zombies, l’Essence est la ressource principale pour améliorer vos armes et obtenir un avantage sur les vagues de zombies. Pour transformer vos GS45 Akimbo en Sally & Forth, vous aurez besoin de 5 000 Essences.
L’accumulation de cette quantité peut prendre un peu de temps, surtout si vous avez opté pour le GS45 Akimbo en arme de départ, car il limite votre puissance de feu initiale. Mais en progressant dans les manches et en éliminant un maximum de zombies, vous atteindrez rapidement le montant requis. Attention, privilégiez les headshots et les éliminations de masse pour maximiser les gains d’Essence.
Dès que vous avez les 5 000 Essences, vous êtes prêt pour la prochaine étape décisive : envoyer vos pistolets dans la machine Sacré punch et libérer tout le potentiel dévastateur de Sally & Forth.
Sacré punch : transformer le GS45 en Sally & Forth
Avec vos 5 000 Essences en poche, direction la machine Sacré punch pour transformer vos GS45 Akimbo en véritables Sally & Forth. L’accès à cette machine dépend de la carte sur laquelle vous jouez.
- Sur Liberty Falls : le Sacré punch se trouve au sommet de la colline, dans l’église. Un lieu emblématique, mais souvent très fréquenté par les zombies, alors soyez sur vos gardes.
- Sur Terminus : la machine est localisée dans le laboratoire souterrain. Une fois votre arme améliorée, vous devrez remonter à la surface pour continuer à éliminer les zombies avec vos nouvelles armes explosives.
Pour débloquer le plein potentiel de Sally & Forth, pensez aux améliorations supplémentaires. La première vous coûtera 5 000 Essences pour la transformation initiale, mais vous pourrez booster encore leur puissance avec deux autres améliorations, rendant ces pistolets explosifs encore plus efficaces contre les vagues de zombies.