Vous avez entendu parler de la fin secrète dans Black Myth: Wukong ? Oui, il y a bien une deuxième fin cachée, et elle vaut clairement le détour. Ce n’est pas juste un petit ajout, c’est une vraie claque visuelle à la hauteur des plus gros blockbusters actuels. Mais attention, seuls les plus déterminés pourront la débloquer. Si vous êtes prêts à relever le défi et à affronter un boss particulièrement coriace, suivez le guide. On vous explique toutes les étapes pour accéder à cette fin secrète et décrocher le fameux trophée « À la rencontre de son égal » après avoir réalisé le combat le plus difficile de tout le jeu.
Débloquer la fin secrète et le combat contre Erlang, la divinité sacrée
Pour accéder à cette fin secrète, vous devrez explorer en profondeur les trois premiers chapitres du jeu et accomplir plusieurs quêtes secondaires.
Chapitre 1 – Jinchi L’Ancien
D’abord, dans le chapitre 1, rendez-vous dans la zone secrète et sonnez trois cloches dissimulées pour accéder à un temple caché. Une fois à l’intérieur, affrontez le boss Jinchi L’Ancien (une sorte d’Esprit Errant avec une grosse tête). En le battant, vous obtiendrez la Cape Inifuge, un objet qui vous sera pertinent pour les combats à venir.
Le chapitre 2 et la quête du sanglier ivre
Le chapitre 2 vous demande d’aider le sanglier ivre, un PNJ rencontré sur le plateau de Roche Tranquille. Vous devrez collecter divers objets pour lui dans plusieurs zones. Une fois cette quête terminée, il vous ouvrira l’accès au Royaume en Sablé, où un autre boss vous attend.
Dans le chapitre 3, vous n’aurez pas de zone secrète spécifique à découvrir, mais il est important d’explorer le village des PNJ grâce à notre guide dédié et de visiter la Grande Pagode. N’oubliez pas d’activer le sanctuaire à l’intérieur pour éviter de refaire tout le chemin plus tard. Vous devrez aussi entamer la quête secondaire du Chasseur de Trésor. Un PNJ que vous trouverez un peu plus loin que la zone où vous avez battu Chen Loong pour le village de PNJ. Nous vous avons concocté un guide dédié également ici.
La chapitre 4 et la quête du Daoïste au venin
Dans le chapitre 4, vous devrez affronter un boss secondaire secret près du bassin de Jade Morcelé, le Daoïste au venin. Après l’avoir localisé dans une grotte, éliminez-le pour débloquer une nouvelle zone. Plus loin dans le chapitre, dirigez-vous vers une zone secrète opposée à la zone de fin et combattez le boss final Voile du Crepuscule. Attention, certains boss peuvent être manqués, alors assurez-vous d’explorer chaque recoin pour ne rien laisser passer.
Chapitre 5, les chariots et le passage vers la divinité
Le chapitre 5 vous demande de nettoyer tous les chariots de la zone et de parler régulièrement à un PNJ. Celui-ci finira par vous ouvrir l’accès à la zone secrète finale, où un premier boss redoutable vous attend, le Chariot d’or rouillé. Par la suite, en progressant, il faudra affronter la Bête au yeux d’or Bishui. C’est à ce moment que vous pourrez vous assurer d’avoir fait tout ce qu’il fallait pour débloquer la fin secrète qui s’avère bien plus difficile que la fin classique.
Le moment est enfin venu d’affronter le boss final de cette quête secrète: Erlang, la divinité sacrée. Retournez à la Grande Pagode (chapitre 3) et trouvez le PNJ qui vous transportera dans une nouvelle zone. Là, vous serez confronté au boss du début du jeu, mais en version beaucoup plus coriace. Il possède une armure pratiquement impénétrable, enchaîne les attaques et inflige des dégâts massifs. Si vous avez du mal, n’hésitez pas à retourner farmer pour gagner quelques niveaux supplémentaires.
Une fois ce boss vaincu, vous accédez à une séquence unique où vous vous transformez en géant. Cette partie est surtout faite pour le plaisir visuel : vous ne pouvez presque pas mourir, et chaque attaque régénère vos points de vie. Un moment d’une intensité rare qui est très certainement l’un des points culminants du scénario de Black Myth Wukong.
En réussissant ces dernières étapes, vous débloquerez le trophée d’or PS5 « À la rencontre de son égal », marquant la fin secrète de votre aventure. Cette fin propose une expérience intense et unique que tout joueur de Black Myth: Wukong devrait découvrir.