Sony Pictures vient tout juste de révéler le premier teaser de Venom: The Last Dance, annonçant le retour de Tom Hardy dans les rôles d’Eddie Brock et Venom. Ce troisième et dernier volet promet de clore en beauté la saga débutée en 2018, offrant un aperçu des nouvelles aventures du duo symbiotique.
Un nouveau départ hors de San Francisco pour Venom
Dans Venom: The Last Dance, Eddie Brock et Venom quittent San Francisco pour affronter une menace plus grande. Le teaser nous montre le tandem poursuivi par des forces militaires, incarnées par Juno Temple et Chiwetel Ejiofor. Ces scènes d’action intense s’accompagnent d’une révélation majeure : d’autres entités symbiotiques de la planète natale de Venom sont en route pour envahir la Terre. Ce contexte dramatique est contrebalancé par des touches d’humour, notamment une scène de danse avec Mrs. Chen, interprétée par Peggy Lu, et des interactions comiques avec des criminels.
Rappelons que dans le premier film, Eddie Brock, alors journaliste déchu, voit sa vie bouleversée lorsqu’il enquête sur la Fondation Life et ses expériences secrètes. En s’infiltrant, il se lie accidentellement avec Venom, un symbiote aux tendances meurtrières. Malgré des personnalités conflictuelles, Eddie et Venom unissent leurs forces pour vaincre Carlton Drake, le PDG dément de la Fondation, joué par Riz Ahmed.
La suite intitulée Let There Be Carnage, introduit Cletus Kasady, un tueur en série interprété par Woody Harrelson. Kasady devient l’hôte de Carnage, un symbiote extrêmement violent, après avoir mordu Eddie. Le combat acharné entre Venom et Carnage se solde par la victoire des héros, mais Eddie et son double extraterrestre doivent fuir San Francisco, désormais considérés comme des fugitifs.