Les robots les plus appréciés du grand écran sont prêts à faire leur grand retour dans les salles obscures cet automne avec la sortie de Transformers One (Transformers : Le Commencement en VF), un spin-off animé très attendu. Bien que les détails du film restent en grande partie secrets, les fans ont eu droit à un avant-goût avec la révélation du logo officiel du film lors du CinemaCon.
Retour fracassant en perspective pour nos Transformers
Le nouveau logo de Transformers One a été dévoilé via un post sur le compte officiel Twitter de la franchise. La vidéo montre le logo en train de se transformer, fidèle à la tradition de la série. Avec la police emblématique des Transformers et une finition dorée brillante et détaillée, le logo semble clairement viser la nostalgie de la série animée originale.
Every hero has an origin. #TransformersOne arrives in theatres this September. pic.twitter.com/12mt6em1Z2
— Transformers (@transformers) April 11, 2024
Ce nouveau film promet de plonger les spectateurs dans une histoire originelle mettant en scène la jeunesse d’Optimus Prime et Megatron sur la planète Cybertron, avant que ces deux figures ne deviennent de féroces ennemis. Chris Hemsworth prêtera sa voix à Orion Pax, qui se transformera plus tard en Optimus Prime, le légendaire leader des Autobots. Aux côtés de Hemsworth, nous retrouverons Brian Tyree Henry dans le rôle de Megatron, Scarlett Johansson en Elita, Keegan-Michael Key en Bumblebee, Jon Hamm en Sentinel Prime et Laurence Fishburne en Alpha Trion. Le film est dirigé par Josh Cooley, avec un scénario écrit par Andrew Barrer, Gabriel Ferrari, Steve Desmond et Michael Sherman.
Transformers One sera le deuxième long-métrage animé de la franchise et le premier à débarquer depuis plusieurs décennies, faisant suite à The Transformers: Le Film sorti en 86. Depuis, la saga s’est majoritairement développée à travers des films en prise de vue réelle, à commencer par Transformers réalisé par Michael Bay en 2007.
Cependant, malgré une baisse de performance au box-office ces dernières années, le succès récent de films comme Teenage Years montre un regain d’intérêt pour les IP des années 80, réinventées pour les publics modernes. Il reste à voir si Transformers : Le Commencement parviendra à captiver les audiences et potentiellement amorcer une nouvelle série de films pour la franchise.
Transformers One est prévu pour le 23 octobre 2024 au cinéma.