Après avoir teasé sa diffusion à travers la publication d’une première affiche hier, la série Star Wars The Acolyte s’annonce enfin avec une bande-annonce pleine de promesses. Prévue pour un début de diffusion le 5 juin prochain sur Disney+, elle plongera les spectateurs dans une ère très peu exploitée de l’univers étendue et pourtant très appréciée des lecteurs.
The Acolyte, un voyage dans le temps
Située 100 ans avant les événements de la trilogie préquelle de Star Wars, la série explorera une ère de prospérité relative, marquée par la paix à travers la galaxie. Cependant, la tranquillité n’est qu’apparente, comme le suggère la bande-annonce du show, révélant les prémices d’un conflit naissant. Des Jedi de tous horizons se préparent à affronter des menaces mystérieuses, présageant une époque de turbulences et de découvertes sombres.
Sous la houlette de Leslye Headland, connue pour Russian Doll, The Acolyte s’annonce comme une série phare avec un casting impressionnant. Amandla Stenberg, révélée au grand public dans Hunger Games, prend les devants en incarnant un guerrier masqué au cœur de l’action. La bande-annonce offre également un aperçu de Lee Jung-Jae, célèbre pour son rôle dans Squid Game, interprétant un Maître Jedi, ainsi que de Carrie Ann Moss dans le rôle d’une Chevalière Jedi.
« The Acolyte est un thriller mystérieux qui emmènera les spectateurs dans une galaxie de secrets ombragés et de pouvoirs du côté obscur émergents lors des derniers jours de l’ère de la Haute République. Une ancienne Padawan retrouve son Maître Jedi pour enquêter sur une série de crimes, mais les forces auxquelles ils sont confrontés sont plus sinistres qu’ils ne l’avaient jamais anticipé. »