En octobre dernier, l’acteur Henry Cavill avait surpris tous ses fans en annonçant qu’il reprendrait la cape rouge de l’homme d’acier. Une excellente nouvelle puisque le film Man of Steel avait reçu un très bon accueil du public ainsi que son interprétation du héros dans Batman vs Superman et Justice League. Malheureusement, les plans du DCU ont beaucoup changé suite à l’arrivée de James Gunn et Peter Safran à la tête des productions TV du label DC.
Superman, ce sera finalement sans Henry Cavill
Dans un message adressé à ses fans, Henry Cavill a confirmé que les deux nouveaux dirigeants en charge des projets à venir pour le DCU ne feraient pas revenir l’acteur dans le rôle de Superman. Une nouvelle fracassant qui survient peu de temps après l’annonce que l’acteur quittait la production de la série Netflix « The Witcher« .
« Je viens de rencontrer James Gunn et Peter Safran, et j’ai une mauvaise nouvelle tout le monde. Après tout, je ne reviendrai pas dans le rôle de Superman. Après avoir annoncé mon retour en octobre, avant leur embauche » a-t-il déclaré sur ses réseaux sociaux. « Cette nouvelle n’est pas la plus facile, mais c’est la vie. Je respecte le fait que James et Peter ont un univers à construire. Je leur souhaite, ainsi qu’à toutes les personnes impliquées dans ce nouvel univers, la meilleure des chances, et la plus heureuse des fortunes. »
Voir cette publication sur Instagram
Les choses bougent chez DC, plusieurs projets annulés ou mis de côté
James Gunn maintenant co-directeur de DC Films, a également tenu à clarifier certains propos du journal The Hollywood Reporter qui affirmait que Wonder Woman 3 de Patty Jenkins et Man of Steel 2 avaient été annulés, et que le rôle de Jason Momoa en Aquaman serait écarté pour lui attribuer celui de Lobo.
La situation reste encore floue pour tout le monde. De nombreux médias tentent de démêler le vrai du faux, tandis que de nombreuses rumeurs font surface avec des sources internes incertaines. Étant donné que le changement de direction et la réécriture du DCU ont débuté il y a quelques semaines, il est évident que la roadmap peut changer à tout instant.
« Bon. En ce qui concerne l’article paru hier dans le Hollywood Reporter, une partie est vraie, une partie est à moitié vraie, une partie n’est pas vraie, et une partie n’a pas encore été décidée.
Bien que ce premier mois à DC ait été fructueux, construire les dix prochaines années d’histoire prend du temps et nous n’en sommes qu’au début.
Peter et moi avons choisi de prendre la tête de DC Studios en sachant que nous arrivions dans un environnement hargneux, à la fois dans les histoires racontées et dans le public lui-même, et qu’il y aurait une période de transition inévitable pour raconter une histoire cohérente à travers le cinéma, la télévision, l’animation et les jeux.
Mais, en fin de compte, les inconvénients de cette période de transition ont été éclipsés par les possibilités créatives et l’opportunité de s’appuyer sur ce qui a fonctionné pour DC jusqu’à présent et d’aider à rectifier ce qui n’a pas fonctionné.
Nous savons que nous n’allons pas rendre tout le monde heureux à chaque étape, mais nous pouvons promettre que tout ce que nous faisons est au service de l’HISTOIRE et des PERSONNAGES DC que vous chérissez et que nous avons chéris toute notre vie.
Pour ce qui est des réponses concernant l’avenir du DCU, je dois malheureusement vous demander d’attendre. Nous donnons à ces personnages et à ces histoires le temps et l’attention qu’ils méritent et nous avons nous-mêmes encore beaucoup de questions à poser et à répondre.«
So. As for the story yesterday in the Hollywood Reporter, some of it is true, some of it is half-true, some of it is not true, & some of it we haven’t decided yet whether it’s true or not.
— James Gunn (@JamesGunn) December 8, 2022
Il reste aussi à éclaircir la sortie du film The Flash qui, suite aux nombreuses polémiques entourant l’acteur Ezra Miller, s’ets vu reporté plusieurs fois. En parallèle, Aquaman and the Lost Kingdom est lui aussi dans une zone obscure puisqu’il avait été question de reshoots décidés sur base de l’affaire de divorce opposant Amber Heard à Johnny Depp.