Célèbre saga de jeux vidéo et tristement connue pour ses films, Resident Evil n’a pas fini de faire parler de lui.
Le nouveau film promet d’être différent
Ce n’est pas nouveau, la franchise Resident Evil reviendra à nouveau pour un nouveau film après les adaptations du réal Paul W.S. Anderson. Aux manettes, Zach Cregger a qui l’on doit le film Barbare entend bien réaliser un film à sa propre sauce. C’est lors du CinemaCon et durant une interview avec nos confrères d’IGN que le nouveau réalisateur s’est exprimé. Il a mentionné la première saga de films ainsi que Bienvenue à Raccoon City en expliquant que contrairement à ces films-là, son film a lui sera plus proche de l’esprit et de la mentalité des jeux. Voici sa déclaration :
« Dans presque tous les jeux Resident Evil, il y a un moment où l’on se retrouve dans un passage sombre, la santé presque à zéro et sans issue. On doit traverser, mais on sait que quelque chose de terrible nous attend dans l’obscurité. C’est un frisson que les jeux Resident Evil ont sur perfectionner. Mon film s’inspirera de ces jeux et suivra un protagoniste central du point A au point B, tandis qu’il s’enfonce dans les profondeurs de l’enfer. »
Même si cette déclaration semble être encourageante puisque le film suivrait un seul protagoniste au lieu de plusieurs, cela ne garantit ni le succès ni la certitude d’avoir droit à un film équivalent la qualité des jeux. Car pour rappel, une déclaration presque similaire avait été, faites concernant le dernier opus Bienvenue à Raccoon City et nous connaissons malheureusement les critiques autour du film.
Si pour le moment, nous ne connaissons pas encore le casting du film, ce dernier serait prévu pour septembre 2026 et selon certaines rumeurs, le nouveau film aurait comme personnage principal, le héros des derniers jeux, Ethan Winters.