Les producteurs de la série One Piece de Netflix ont annoncé que les scénarios pour une possible saison 2 étaient achevés et que la prochaine saison pourrait être « prête à être diffusée » dans un an, dès que la production pourra commencer.
Marty Adelstein, PDG de Tomorrow Studios et productrice sur l’adaptation live-action en partenariat avec le créateur du manga Eiichiro Oda et l’éditeur Shueisha, a déclaré à Variety que des scénarios étaient déjà prêts.
La deuxième saison de One Piece pourrait être prête en une année
Cependant, la production d’une éventuelle deuxième saison ne pourra pas commencer tant que la grève des scénaristes à Hollywood continuera de battre son plein. Becky Clements, présidente de Tomorrow Studios, a ajouté qu’une fois que la production reprendra, la saison 2 pourrait être diffusée dès l’année prochaine, « pour rester réaliste, nous espérons sortir quelque-chose dans un intervalle d’un an si nous avançons rapidement, ce qui reste possible. «
Si vous n’êtes pas familier avec l’œuvre d’origine, la série se déroule dans un monde fantastique où pirates et marins se battent pour le contrôle de la mer Bleue. Le jeune garçon Monkey D. Luffy (Iñaki Godoy) aspire à devenir le prochain roi des pirates malgré son incapacité à nager, un effet secondaire du fruit du démon Gum Gum qu’il a mangé enfant, lui conférant un corps extraordinairement élastique en cadeau de la mer, mais aussi la malédiction de ne pas survivre dans ses eaux.
Dans son voyage à travers la section East Blue de la mer à la recherche du trésor légendaire « One Piece » du Roi Pirate Gold Roger (Michael Dorman), le premier arc du manga, Luffy obtient son bateau, le Merry, et une équipe de marins répondant au nom des Pirates du Chapeau de Paille, nommés d’après son chapeau de paille emblématique.
Netflix garde en tête son objectif d’audience mainstream
Bien que Netflix ait déjà vanté le succès de la saison 1 sur sa liste hebdomadaire des 10 meilleures séries télévisées du moment, où elle est arrivée en première place après ses quatre premiers jours de disponibilité avec 18,5 millions de vues, aucune annonce officielle concernant une saison 2 n’a encore été faite. Mais Adelstein et Clements estiment que tous les feux semblent au vert pour un renouvellement.
« Netflix garde cela, comme vous le savez, secret jusqu’après le lancement« , a déclaré Clements. « Mais avec le soutien de Netflix pour la série, nous nous attendions à ce qu’elle soit numéro un, et nous avons senti que leurs recherches et leurs algorithmes avaient probablement envisagé cette possibilité. Mais dans nos appels après le lancement, on nous a dit que nous avions dépassé les attentes, ce qui est évidemment fantastique.«
Pour le moment, Netflix n’a bien sûr pas souhaité commenter les interrogations de la presse concernant cette potentielle suite.
Cette nouvelle est une victoire importante pour Tomorrow Studios, qui a connu un lancement moins réussi de son adaptation live-action de Cowboy Bebop pour Netflix, la série ayant été annulée moins d’un mois après sa première en 2021. Les responsables espèrent un meilleur sort pour la série live-action.
« Je pense que Netflix examine diverses situations, comme le nombre d’épisodes à produire, s’ils les divisaient », a déclaré Adelstein. « Je pense qu’ils sont entrain de discuter de ça cette semaine. Je suppose que nous entendrons parler d’eux dans la semaine à venir ou dans les deux prochaines semaines. Il semble y avoir une grande volonté de continuer et d’élaborer une stratégie sur le long terme. Nous attendons donc simplement que cela se fasse.«
Adelstein estime que la prochaine étape pour prouver que One Piece, qui « se joue comme un énorme film à 250 millions de dollars, » mérite une deuxième saison qui pourrait maintenir ces chiffres d’audience initiaux en attirant un public qui n’était pas familier avec le manga ou l’anime avant son lancement et qui n’aurait pas regardé immédiatement.
« Nous avons beaucoup de téléspectateurs en famille, et c’est vraiment la clé, c’est d’amener un plus large public qui ne connaît pas cette franchise, car la série se suffit à elle-même et vous amenez les gens à la regarder et les gens l’adorent vraiment. » a déclaré Adelstein.