Netflix semble toujours en quête de solutions pour convertir un maximum de téléspectateurs en abonnés. Outre l’actuelle polémique entourant le projet destiné à contourner le partage de compte, la plateforme Netflix lancera dans peu de temps une formule d’abonnement low cost intégrant de la publicité.

A partir du mois de novembre, Netflix lancera en effet son abonnement « Essentiel avec pub » pour 5,99€ par mois. Il sera d’abord disponible dans 12 pays différents, en Allemagne, en Australie, au Brésil, au Canada, en Corée, aux États-Unis, en Espagne, en France, en Italie, au Japon, au Mexique et au Royaume-Uni. Il s’agit du tiers du prix d’un abonnement Premium (17,99€) et 3 euros de moins que l’abonnement essentiel.

Mais que comprend l’offre Essentiel avec pub de Netflix ?

Globalement, ce nouvel abonnement reprend les bases du format Essentiel avec la diffusion de contenu sur un seul écran à la fois, l’accès à l’entièreté du catalogue. Ici, la qualité vidéo peut monter jusqu’à 720p en HD avec 4 à 5 minutes de pub pour une heure de contenu. Au lancement, Netflix annonce des publicités de 15 à 30 secondes seront diffusées avant et pendant les programmes.

C’est aussi une manière subtile de toucher un large public, et surtout les plus jeunes qui ne regardent pas forcément la télévision traditionnelle. De plus, la plateforme promet de mettre à disposition de ses abonnés des capacités de ciblage large par pays et par genre de programmes afin d’empêcher que les publicités ne soient associées à des programmes susceptibles d’être incompatibles avec leur image.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici