Roland Emmerich, réalisateur de Stargate, la porte des étoiles et Independance Day revient sur le devant de la scène avec son tout nouveau film, Moonfall. Disponible dans les salles dès ce mercredi 23 mars, cette nouvelle production de science-fiction mettra sur la table les grandes inquiétudes communes concernant le dérèglement spatial.

Un terrain relativement méconnu de grand public, quoique bien exploité de manière assez sarcastique par le récent Don’t Look Up sur Netflix, le réalisateur joue ici avec les spéculations et peurs des terriens pour nous livrer un scénario accrocheur boosté par un casting de choix.

Synopsis:
Une mystérieuse force a propulsé la Lune hors de son orbite et la précipite vers la Terre. L’impact aura lieu dans quelques semaines, impliquant l’anéantissement de toute vie sur notre planète. Jo Fowler, ancienne astronaute qui travaille pour la NASA, est convaincue de détenir la solution pour tous nous sauver, mais seules deux personnes la croient : un astronaute qu’elle a connu autrefois, Brian Harper, et un théoricien du complot, K.C. Houseman. Ces trois improbables héros vont tenter une mission impossible dans l’espace… et découvrir que notre Lune n’est pas ce que nous croyons.

Moonfall, le renouement du réalisation avec le genre Sci-Fi ?

On y retrouve notamment Halle Berry (Storm / X-Men) dans le rôle principal de l’astronaute Jo Fowler, aux côtés de l’excellent acteur Patrick Wilson qui n’a plus rien à prouver grâce à ses magnifiques prestations dans la saga Conjuring. Il interprétera lui aussi un rôle principal, celui de Brian Harper.

Ils seront accompagnés d’autres visages connus de l’industrie dont John Bradley (Game of Thrones), Michael Peña (dans à peu près la moitié des rôles impliquant un Sud-Américain…) ainsi qu’Eme Ikwuakor (Marvel’s Inhumans / Murder). A noter que Moonfall durera tout de même 2 heures environ.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici