Un portail interactif sera installé le 4 avril sur la place de Brouckère à Bruxelles, offrant aux passants une immersion directe dans l’univers de Minecraft, le film. Développée en collaboration avec Doritos, cette installation en réalité mixte permet aux participants de franchir physiquement un portail du Nether pour explorer cet environnement emblématique du jeu.
Une traversée du Nether grandeur nature avec Minecraft, le film et Doritos
Accessible gratuitement entre 10h et 18h, le portail proposera une expérience interactive où les visiteurs pourront, à l’aide de leur téléphone, interagir avec le décor du Nether, tout en reproduisant les gestes emblématiques de Minecraft. Il leur sera possible de miner, fabriquer des armes, collecter des ressources ou encore saboter un pont pour ralentir les Piglins, ennemis clés du film. Une initiative qui accompagne la sortie en salle du film prévue à partir du 2 avril prochain.
Cette expérience inédite permet aux visiteurs de vivre une aventure immersive, en se mettant littéralement dans la peau de Steve, incarné à l’écran par Jack Black. En scannant simplement l’entrée du portail, les participants basculent dans une dimension numérique, mêlant réalité physique et environnement virtuel du jeu.
Une chips en or 18 carats à remporter, ça vous dit ?
L’événement est également associé à une opération promotionnelle exclusive : ceux qui parviennent à terminer l’expérience peuvent tenter de gagner une chips Doritos carrée en or massif 18 carats, estimée à 1 000 €. Cette création unique est offerte à un seul gagnant. D’autres récompenses en espèces sont également proposées via une campagne nationale : les consommateurs qui achèteront un paquet Doritos pourront y découvrir une chips dorée donnant droit à 1 000 € en cash.
En parallèle, des places de cinéma sont mises en jeu chaque jour via la plateforme JOY by PepsiCo. Enfin, l’expérience virtuelle sera accessible à distance via les réseaux sociaux et le site dédié de Doritos, pour permettre à chacun d’y participer, même hors de Bruxelles.