L’univers cinématographique Marvel de Sony s’enrichit avec une nouvelle héroïne, et pas des moindres : Madame Web. Avec la révélation de sa première bande-annonce, le film promet de plonger les spectateurs dans un monde où la clairvoyance et l’action se mêlent étroitement.

Ce quatrième volet de l’univers Spider-Man de Sony met en vedette Dakota Johnson, connue pour son rôle dans « Cinquante nuances« , qui incarne ici une version revisitée de Cassandra Webb, une figure emblématique de l’univers des comics.

Une nouvelle vision de Madame Web

Historiquement, Madame Web est dépeinte comme une personne âgée, aveugle, et reliée à une machine de soutien vital rappelant une toile d’araignée. Dans ce film, cependant, les spectateurs découvriront une Cassandra Webb plus jeune, interprétée par Dakota Johnson, et vivant une toute nouvelle histoire d’origine.

Le film, situé au début des années 2000, est réalisé par S.J. Clarkson, connu pour son travail sur « The Defenders » et « Jessica Jones« . Lorenzo di Bonaventura, producteur du film, promet une approche innovante du personnage, la transformant en une figure puissante et influente.

La capacité de Madame Web à percevoir des événements au sein de l’univers Spider-Man est visiblement un élément central de l’intrigue.

D’autre part, elle ne sera pas seule dans sa quête : elle sera rejointe par d’autres alliées formidables, notamment Sydney Sweeney dans le rôle de Julia Carpenter, la deuxième Spider-Woman, ainsi que Celeste O’Connor et Isabela Merced. Emma Roberts, Tahar Rahim, Mike Epps, Adam Scott et Zosia Mamet complètent ce casting impressionnant, faisant de Madame Web, un film centré sur des personnages féminins forts et déterminés.

Une extension de l’univers Spider-Man de Sony

L’année 2024 s’annonce comme une année charnière pour l’univers étendu de Spider-Man chez Sony. Madame Web n’est que le début d’une série de films prévus pour l’année prochaine, avec Kraven Le Chasseur, mené par Aaron Taylor-Johnson, prévu pour le 30 août, et Venom 3 le 8 novembre.

Ces projets suivent la victoire historique de SAG-AFTRA pour de meilleures conditions, plaçant ces films dans la deuxième moitié de l’année. Sony se montre confiant dans la capacité de ses films à se démarquer, notamment avec Kraven, son premier projet Marvel classé R aux USA (destiné à un publique mature), qui promet une histoire à la fois sanglante et tragique.

Madame Web est prévu pour le 16 février 2024 aux États-Unis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici