James Gunn met fin à la confusion entourant le remplacement d’Henry Cavill en tant que Superman, en clarifiant sa vision du film « Superman: Legacy« .
Henry Cavill, un Superman trop vieux pour la vision de James Gunn
En réponse à un fan sur Threads, James Gunn a précisé : « Je ne réalisais jamais un film sur le ‘jeune Superman’, mais simplement un film sur Superman !«
Cette confirmation survient après le départ de Cavill du rôle. Après son apparition lors du générique de fin de Black Adam, Cavill avait annoncé son retour en tant que Superman, pour ensuite révéler qu’il se retirait à nouveau. Le réalisateur a dévoilé que son film Superman se concentrerait sur une version plus jeune du personnage, d’où le changement d’acteur.
« Dans les premières étapes, notre histoire se concentrera sur une partie antérieure de la vie de Superman, donc le personnage ne sera pas incarné par Henry Cavill« , a écrit James Gunn sur Twitter après que Cavill ait annoncé qu’il ne serait plus l’Homme d’Acier.
Par la suite, David Corenswet a été choisi pour incarner la nouvelle incarnation de Clark Kent, avec Rachel Brosnahan en co-star dans le rôle de Lois Lane. Le casting inclura également Nathan Fillion en tant que Green Lantern Guy Gardner, Edi Gathegi en Mister Terrific, et Isabela Merced en Hawkgirl.
Le premier projet à arriver dans le cadre du nouveau DCU est « Chapitre Un : Gods and Monsters », une série de 10 films incluant le fameux film sur l’homme d’acier qui arrivera en 2025 en tant que premier long métrage de cet univers neuf.