La communication autour de House of the Dragon, la série spin-off de Game of Thrones, commence à s’intensifier. Sortant tout juste du raz-de-marée médiatique sur Elden Ring dans lequel il est impliqué, Georges R.R. Martin se tourne aujourd’hui vers cette nouvelle production dont il assurera bon déroulement.
La date de diffusion enfin révélée pour House of the Dragon
HBO ne semble pas vouloir tourner autour du pot. La production est terminée, les différents masterings sont presque clôturés et la date de diffusion du premier épisode est désormais calée.
C’est en partageant un poster relativement sobre que nous découvrons un œuf de Dragon, accompagné de la tête imposante et intimidante d’une de ces créatures juste derrière et la mention « 08.21 ». Les Américains ayant pour habitude d’écrire la date à l’envers de nos propres conventions, nous pouvons donc enfin affirmer que la série fera ses débuts le 21 août 2022 sur HBO Max et OCS en France en simultané à 3 heures du matin.
La première saison sera constituée de 6 épisodes et entamera ainsi un scénario qui se déroule deux siècles avant les évènements de la série principale Game of Thrones. On y suivra un récit centré sur la Maison Targaryen au cœur de l’attention ces dernières années grâce à Daenerys brillamment interprétée par Emilia Clarke, qui ne sera donc pas présente ici.
House of the Dragon est bien évidemment créée par George R.R. Martin, accompagné de Ryan J. Condal (Colony / Paradise Lost). Pour le moment, il est difficile de dire si la série diversifiera aussi ses personnages principaux au fil des saisons puisque les premiers épisodes se focaliseront sur un groupe restreint de personnages avec le Roi Viserys 1er (Paddy Considine), la Princesse Rhaenrya (Emmy D’Arcy), son frère, le Prince Daemon (Mat Smith), Ser Otto Hightower, Main du roi (Rhys Ifrans), sa fille Lady Alicent (Olivia Cook) et Ser Criston Cole (Fabien Frankel) dans la peau d’un chevalier éperdument amoureux de Rhaenrya.