La plateforme de streaming Netflix s’affaire à préparer le terrain pour la suite des aventures de la jeune détective Enola Holmes. Le personnage, brillamment interprété par Millie Bobby Brown, revient pour une troisième enquête qui promet de capter l’attention des amateurs de mystère et de la franchise littéraire à succès.
Une suite annoncée pour Enola Holmes et des fans impatients
Netflix, géant incontesté du cinéma numérique, poursuit son investissement dans la production de contenus originaux avec l’annonce récente du développement d’Enola Holmes 3. Ce troisième volet verra le retour de Millie Bobby Brown, qui s’est distinguée comme une figure incontournable de la plateforme grâce à son rôle marquant dans Stranger Things. Cette collaboration fructueuse semble évoluer avec l’actrice britannique, qui s’est illustrée précédemment dans des rôles au cinéma tels que celui dans Godzilla 2 : Roi des monstres.
L’univers cinématographique d’Enola Holmes, adapté des œuvres de Nancy Springer, s’enrichit donc d’un nouveau chapitre. Malgré des critiques mitigées pour le deuxième film, qui n’a pas rencontré l’engouement espéré, la distribution de talent, incluant Henry Cavill, David Thewlis et Helena Bonham Carter, a su retenir l’intérêt. Ces acteurs incarnent avec une finesse remarquable le panache du cinéma britannique et leurs prestations ont été largement appréciées.
Le succès des premières adaptations a pavé la voie à cette nouvelle production dont les détails restent, pour l’instant, en grande partie sous silence. Toutefois, Scott Stuber, poroducteur chez Netflix Film, a partagé la nouvelle du retour de la saga dans une interview accordée à Collider:
« Vous savez, c’est une véritable étoile montante pour nous. Je veux dire, évidemment, Stranger Things est énorme pour nous, et la voir évoluer en tant qu’actrice est fantastique. Nous avons un film intitulé Damsel avec elle au printemps, que j’attends avec impatience, [de] Juan Carlos Fresnadillo. Puis, il s’agit de bien cerner ce personnage. La propriété intellectuelle Holmes est étrangement flexible. De toute évidence, Warner Bros. a fait un travail incroyable avec Downey et Jude Law, donc l’idée que nous pouvons développer cette propriété intellectuelle avec elle est excitante. Nous travaillons donc une fois de plus sur un scénario pour essayer de faire cela. Mais oui, c’est une aspiration. J’aimerais en faire un autre.«
Les amateurs de ses aventures attendent avec impatience de plonger une fois de plus dans l’époque victorienne, à travers les yeux d’Enola, pour dénouer les fils d’intrigues captivantes. Bien que la date de sortie n’ait pas encore été révélée, le retour derrière la caméra de Harry Bradbeer, réalisateur des opus précédents, reste une possibilité forte. Les spectateurs peuvent donc s’attendre à une constance dans la vision artistique qui a déjà su établir un lien avec le public.