Le film Dune: Partie 2 de Denis Villeneuve raffle la mise au box-office 2024 en engrangeant énormément de bénéfice, devenant actuellement le meilleur succès de l’année eu seulement 3 semaines.

Cette suite du grand retour d’une célèbre saga littéraire de science-fiction a fait ses débuts au cinéma avec d’excellentes critiques de la presse. Aujourd’hui, le film aurait rapporté près de 207 millions de dollars en Amérique et 293 millions de dollars dans le reste du monde. Dune: Partie 2 rassemble ainsi des recettes colossaux de 500 millions de dollars dans le monde, soit 300 millions de plus que Kung Fu Panda 4 qui se place sur la seconde marche du podium. Il s’agit du premier film hollywoodien à atteindre ce résultat en 2024.

Les chiffres rapportés par Collider nous montrent un intérêt du public similaire à Oppenheimer, sorti en 2023, mais la dernière production de Christopher Nolan reste tout de même loin devant avec un résultat impressionnant de 965 millions de dollars dans le monde et 320 millions en Amérique. Avec ses coûts de production s’élevant à 190 millions de dollars, Dune: Partie 2 en serait arrivé à un point déterminant où toutes les recettes engrangées dès maintenant ne seraient que du bénéfice. Selon les attentes, cette suite devrait atteindre un score total de 650 à 700 millions de dollars.

Même si Dune: Partie 2 conclut la réinterprétation des bouquins par Denis Villeneuve, il est fort probable qu’un troisième film voit le jour pour poursuivre les aventures de Paul Atreides.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici