La série Daredevil: Born Again sortira le 4 mars 2025 sur Disney+ ! Si t’attendais impatiemment le retour de Matt Murdock dans le MCU, tu peux enfin te réjouir, car on connaît la date exacte. Après des mois d’incertitude, Marvel Studios a dévoilé cette information lors du New York Comic Con 2024, créant la surprise.
La série, avec Charlie Cox dans le rôle-titre, ne se présente pas comme une suite directe de la série Netflix, mais les fans retrouveront quand même des personnages familiers. Avec 9 épisodes pour la saison 1 et une deuxième saison déjà validée, on peut dire que Disney+ mise gros sur cette nouvelle série. Ce n’est pas un hasard, surtout quand on sait à quel point le MCU a besoin de réussir ses productions télé après les échecs commerciaux de certaines séries récentes.
La production avance, mais le marketing tarde à démarrer pour Daredevil: Born Again
Même si le tournage de la saison 1 est déjà terminé depuis le printemps dernier, Marvel et Disney+ semblent prendre leur temps pour le marketing. Pourtant, avec Agatha All Along qui termine bientôt, tout laisse à penser que la promotion de Daredevil: Born Again pourrait démarrer avant la fin de l’année. On parle d’un trailer d’ici quelques semaines, ce qui serait logique étant donné que la série est quasiment prête à être lancée.
Une chose est sûre, la présence de Vincent D’Onofrio en tant que Caïd à la Comic Con n’a pas laissé les fans indifférents. Même si aucune grosse révélation n’a encore été faite, son retour (comme celui de Charlie Cox) est sans doute l’un des moments les plus attendus. Le mystère plane encore sur l’intrigue, mais la tension monte déjà du côté des fans. Disney+ devra miser sur cette série pour éviter une nouvelle débâcle financière. Les précédents projets, comme certaines séries récentes, ont laissé Marvel avec des pertes non négligeables, forçant la plateforme à revoir ses stratégies de sortie.
Et pour le futur ?
La saison 2 de Daredevil: Born Again est déjà prévue. Cependant, la prudence est de mise : après les scores médiocres de certains projets du MCU, Marvel et Disney+ savent qu’ils jouent gros sur cette nouvelle itération de Daredevil. Des millions sont en jeu, et une mauvaise réception pourrait leur coûter cher.