Cuphead est sans aucun doute l’une des franchises les plus marquantes de ces dernières années. La petite équipe du studio MDHR ont réalisé un travail remarquable pour porter l’esthétique des dessins animés des années 40-50 dans un jeu de plateforme aussi addictif qu’exigeant. Cela aura valu à Cuphead d’être porté sur PlayStation et Nintendo Switch après une exclusivité temporaire sur Xbox. Aujourd’hui Netflix mise beaucoup sur cette licence et lancera d’ailleurs ce vendredi la première saison du « Cuphead Show !« .

The Cuphead Show est à découvrir ce vendredi sur Netflix

Cette série adaptera, de ce que l’on sait, la plupart des personnages du jeu vidéo. L’histoire sera en revanche un peu différente, mais on suivra tout de même Cuphead entrainant son acolyte Mugman dans une trépidante course aux défis, pourchassés par le Diable et ses sbires qui sont en fait les boss du jeu.

La diffusion de The Cuphead show ! démarrera ce vendredi 18 février avec une première saison de 12 épisodes. Bonne nouvelle pour ceux qui apprécient l’univers, ou les néophytes qui seront conquis par cette série, 36 autres épisodes ont été commandés par Netflix.

Après l’étonnant historique des adaptations de jeux vidéo par Netflix en animés, on ne peut qu’être confiants au sujet de cette nouveauté. Les joueurs et curieux de cet univers peuvent effectivement découvrir des séries de qualité comme Castlevania, Arcane (League of Legends), Resident Evil Infinite Darkness et d’autres arriveront prochainement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici