Parmi les très nombreuses annonces de Marvel et Disney concernant les films et séries des phases 5 et 6 du MCU, les fans étaient très curieux de voir comment pourrait s’en sortir le Wakanda sans le Black Panther de Chadwick Boseman. Nous avons enfin la réponse à nos attentes, le tout premier trailer du film Black Panther: Wakanda Forever a été présenté cette nuit et tease par la même occasion l’arrivée de nouveaux personnages connus des fans de comics Marvel. Le film est attendu pour le 9 novembre 2022 dans nos contrées.
11.11.22 pic.twitter.com/nmrJhcpwsG
— Marvel Studios (@MarvelStudios) July 24, 2022
Ce premier aperçu vidéo comprend quelques vibrants hommages à l’acteur Chadwick Boseman décédé en août 2020. Mais le MCU a besoin d’un nouveau Black Panther, mais si vous vous attendiez à voir ce nouveau héros, vous risqueriez d’être déçu. La bande-annonce n’expose en effet pas le successeur de T’challa, mais celle-ci a le mérite de nous préparer à l’arrivée de nouveaux personnages comme Namor le Prince des mers. Le personnage pourrait par ailleurs lier les nouveaux 4 Fantastiques au MCU puisqu’un film a également été annoncé pour le 8 novembre 2024 au stand H de la Comic-Con de San Diego.
D’un autre côté, les studios Marvel pourraient également faire intervenir Ironheart directement dans le film comme le laisse suggérer le court extrait vidéo ou nous voyons Riri Williams (Dominique Thorne) découper un coeur dans une plaque de fer. Une stratégie à laquelle le MCU nous à habitués puisque Black Panther avait été présenté dans Captain America: Civil War avant la sortie de son film solo. Pour info, Ironheart aura droit à sa série sur Disney+ à l’automne 2023.
A l’occasion de cette grande révélation, un premier synopsis est apparu en ligne pour Black Panther: Wakanda Forever:
Dans « Black Panther : Wakanda Forever » de Marvel Studios, la reine Ramonda (Angela Bassett), Shuri (Letitia Wright), M’Baku (Winston Duke), Okoye (Danai Gurira) et la Dora Milaje (dont Florence Kasumba), combattent pour protéger leur nation des puissances mondiales intervenantes à la suite de la mort du roi T’Challa. Alors que les Wakandais s’efforcent d’embrasser leur prochain chapitre, les héros doivent s’unir avec l’aide de War Dog Nakia (Lupita Nyong’o) et Everett Ross (Martin Freeman) et tracer une nouvelle voie pour le royaume du Wakanda. Présentant Tenoch Huerta dans le rôle de Namor, roi d’une nation sous-marine cachée, le film met également en vedette Dominique Thorne, Michaela Coel, Mabel Cadena et Alex Livanalli.
La bande-annonce VF:
Et la V.O.: