Jason Momoa revêt une fois de plus les écailles du roi d’Atlantis dans Aquaman et le Royaume perdu, la continuité directe du film Aquaman de DC Comics et Warner Bros. Pictures qui nous avait étonnés en il y a maintenant 5 ans. Après un long suspense et des murmures sur des complications lors de sa réalisation, le voile est enfin levé, du moins partiellement, sur ce nouveau chapitre avec la publication d’un court teaser.
Aquaman 2, production en eaux (très) troubles
Le maestro de l’horreur, James Wan, célèbre pour ses films terrifiants tels que Saw, Insidious ou encore Conjuring : Les Dossiers Warren, se replonge dans l’univers de DC Comics pour la seconde fois avec Aquaman et le Royaume perdu. Sa capacité à pivoter du genre horrifique vers les super-héros, comme il l’avait déjà montré avec le premier Aquaman, nous intrigue encore une fois. Bien que des problèmes de production aient ébranlé la confiance de certains, avec des projections-tests moins que satisfaisantes et divers reshoots, Warner a décidé de nous offrir un aperçu du film pour se montrer rassurant auprès des spectateurs.
Un vieil ennemi d’Aquaman refait surface
Même si ce teaser est finalement très court, il nous donne un aperçu du danger imminent qui guette Arthur Curry (Aquaman), interprété par Jason Momoa. Visiblement pris pour cible par de nombreux ennemis qui vont jusqu’à s’en prendre à sa vie terrestre, le souverain d’Atlantis affrontera un ennemi bien connu, Black Manta, toujours interprété par l’excellent Yahya Abdul-Mateen II. D’après les premiers retours sur la bande-annonce diffusée en privé plus tôt dans l’année, le personnage serait en possession du trident noir pouvant libérer un ancien pouvoir malveillant.
On reconnaîtra également certains visages connus depuis le premier film de 2018 comme Patrick Wilson et Nicole Kidman tandis que Mera (Amber Heard), de son côté, semble avoir été quelque peu écarté des projecteurs suite au tumultueux provès avec son ex-mari johnny Depp.
Aquaman et le Royaume perdu est prévu pour une sortie dans les salles françaises le 20 décembre 2023.