Lors du Nintendo Direct d’hier soir, les fans attendaient évidemment des nouvelles du jeu The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom qui représente la sortie la plus attendue de ce premier semestre. Comme à son habitude, le constructeur a gardé le meilleur pour la fin et a clôturé ses 40 minutes de prise de parole par une bande-annonce de gameplay et la révélation d’une traditionnelle édition collector.
Link, prêt à en découdre pour sauver Hyrule… avec la Princesse Zelda ?
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom sortira le 12 mai 2023 sur Nintendo Switch, ce qui nous laisse peu de temps pour en apprendre plus à son sujet. La vidéo partagée il y a quelques heures nous permet justement de jeter un rapide coup d’oeil à certaines nouveautés.
On peut notamment apprécier les îles flottant au-dessus d’Hyrule et de somptueux panoramas. Il y a également de nouveaux véhicules étranges, des ennemis encore jamais vus et un scénario qui s’annonce très sombre et impliquant directement la Princesse Zelda qui, en fin de vidéo, demande à Link de lui prêter ses pouvoirs. À l’heure actuelle, on ne sait pas encore si on pourra incarner la belle, mais c’est en tout cas bon signe.
L’édition collector comprend le jeu en version physique, un recueil d’illustrations, un SteelBook, un poster métallique Iconart ainsi qu’un ensemble de quatre pin’s et sortira accompagnée d’un Amiibo exclusif de Link vendu séparément. Pour l’instant, il est visiblement impossible de se sécuriser un exemplaire et Nintendo invite d’ailleurs les joueurs à surveiller les disponibilités auprès des revendeurs spécialisés.