Il y a environ deux semaines, Electronic Arts nous annonçait travailler sur un nouveau jeu de chasse aux monstres triple A avec Koei Tecmo, sans en dire davantage. Aujourd’hui, l’éditeur lève enfin le voile sur ce projet intitulé Wild Hearts et déjà prévu pour le 17 février 2023 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC via Origin, Steam et Epic Game Store.

Wild Hearts, un nouveau concurrent à Monster Hunter ?

Wild Hearts embarquera les joueurs dans une aventure fictive, plongés dans une contrée imaginaire et fantastique inspiré du Japon féodal. Le jeu semble parvenir à trouver son propre design en mettant sur le tapis une traque aux kemonos, des bêtes géantes ayant fusionné avec leur environnement, grâce à des karakuris, des mécanismes sophistiqués conçus à partir de technologies ancestrales et oubliées. Ces créatures se présentent sous diverses formes et formats, du petit écureuil à hybridation végétale aux énormes sangliers corne-royale. Certaines populations doivent alors être régulées pour préserver l’équilibre naturel de la région, la raison principale de cette chasse aux monstres.

Pour le moment, les développeurs restent assez vagues sur le jeu. Et c’est normal puisqu’une présentation détaillée est prévue ce 5 octobre, date à laquelle du gameplay sera bien entendu révélé également.

« Wild Hearts nous ouvre les portes d’un monde fantastique aussi sauvage que renversant de beauté. Dans Wild Hearts, nous avions pour but de représenter l’évolution, l’hybridation et retranscrire la menace que représentent les kemonos, mais aussi de créer un jeu où le craft serait au cœur de l’expérience » a déclaré Yosuke Hayashi, vice-président exécutif de Koei Tecmo.

« Au fond, nous avons cherché à redéfinir les codes du jeu de chasse aux monstres. Nous avons apporté énormément de soin dans la conception de nos karakuris afin de les intégrer parfaitement aux combats, et nous avons hâte que les joueurs découvrent comment ces puissants mécanismes seront utilisés pour terrasser ces bêtes géantes et progresser dans cet univers. »

L’information du jour qui fera en revanche peut-être grincer des dents est la tarification du titre déjà annoncée à 79,99€ sur PS5 et Xbox Series X/S, tandis que la version PC sera vendue à 69,99€.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici