Dans cette folie des rachats d’éditeurs de jeux vidéo, il semblerait qu’Ubisoft soit le prochain en ligne de mire. Le site Bloomberg, appuyé par Kotaku, affirment que certaines sociétés de capital-investissement commenceraient à tourner autour d’Ubisoft.

Ubisoft n’exclut pas de se faire racheter

Les études auraient déjà commencé mais en seraient à un stade très primaire et aucune négociation n’aurait été entamée. On ne parle donc pas d’un rachat dans les semaines à venir mais certains noms comme Blackstone Inc. et KKR & Co sont déjà cités et se penchent précautionneusement le marché français depuis quelques temps. Des signent ne trompent pas, d’autant plus que l’éditeur serait entrain de réaliser des audits de ses différents champs d’activité depuis plusieurs mois maintenant.

Le site Kotaku s’est entretenu avec certains développeurs actuels et anciens de l’éditeur français au cœur d’une époque où les stocks doivent s’écouler et que le développement semble trop coûteux et difficile.

Cette rumeur de rachat n’est finalement pas très étonnante. Après le rachat de Zynga par Take-Two, Bungie par Sony ou encore Activision-Blizzard et Bethesda par Microsoft, on assiste à une véritable guerre des rachats de la part des plus gros acteurs sur le marché vidéoludique. Il est vrai qu’Ubisoft n’a pas forcément brillé ces dernières années. Entre le report ou l’annulation de très nombreux jeux, les mauvais retours de projets tout juste annoncés (Xdefiant) ou l’échec commercial d’autres comme Hyperscape, tout semble pointer du doigts les bonnes conditions pour se mettre sur le marché et prospecter pour un nouveau propriétaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici