Ubisoft a officiellement annoncé le développement de plusieurs remakes de jeux Assassin’s Creed, selon Yves Guillemot, PDG de la société. Des révélations peu surprenantes qui surviennent peu après que le remake du très apprécié Assassin’s Creed Black Flag ait fait surface par le biais de fuites.
D’anciens jeux Assassin’s Creed refaits pour surprendre les joueurs
Lors d’une interview sur le site web officiel d’Ubisoft, Yves Guillemot a partagé des informations sur les projets futurs de la série aux assassins. Il a notamment confirmé que plusieurs remakes étaient en préparation, précisant que ces nouvelles versions permettront de revisiter et moderniser certains des anciens jeux de la franchise. « Les joueurs peuvent se réjouir de certains remakes, ce qui nous permettra de revisiter certains des jeux que nous avons créés dans le passé et de les moderniser« , a déclaré le patron d’Ubisoft.
Cette annonce font écho à un rapport de l’année dernière selon lequel Ubisoft avait entamé le développement d’un remake de l’épisode Assassin’s Creed Black Flag. Des sources de Kotaku ont indiqué que le remake de ce jeu de 2013, sorti initialement sur PlayStation 3 et Xbox 360, était à ses premiers stades de développement et ne serait pas terminé avant plusieurs années.
Le PDG a également précisé que la diversité des expériences serait une priorité pour les futurs jeux de la franchise. L’objectif est de publier des jeux de manière plus régulière, tout en offrant des expériences variées chaque année. « Il y aura beaucoup de variété dans les expériences. Le but est de sortir des jeux Assassin’s Creed plus régulièrement, mais sans que ce soit la même expérience chaque année« .
En plus des remakes, Ubisoft a plusieurs nouveaux titres en développement. Assassin’s Creed Hexe, annoncé précédemment, sera un jeu très différent d’Assassin’s Creed Shadows. Guillemot a déclaré : « Il y a beaucoup de bonnes choses à venir, y compris Assassin’s Creed Hexe, qui sera un jeu très différent d’Assassin’s Creed Shadows. Nous allons surprendre les gens, je pense« .
Ce n’est pas la première fois qu’Ubisoft revisite ses anciens titres. En 2016, l’éditeur a sorti The Ezio Collection, offrant des versions remasterisées d’Assassin’s Creed II, Brotherhood et Revelations. Un bundle qui a été suivi en 2018 par une version remasterisée d’Assassin’s Creed Rogue.
En termes de nouveaux projets, Codename Hexe, qui se déroulera dans l’Europe du 16ème siècle, est prévu pour 2026, tandis qu’Assassin’s Creed Jade, axé sur le mobile, est attendu pour 2025. De son côté, l’épisode Shadows, qui se déroule dans le Japon féodal, est prévu pour sortir sur PC, Mac, PlayStation 5 et Xbox Series X/S le 15 novembre de cette année.