Parmi tous les projets de CD Projekt RED actuellement en développement, celui répondant au nom de code « Canis Majoris » est en réalité un remake du premier jeu The Witcher sorti il y a 15 ans.

The Witcher revient avec un remake sous Unreal Engine 5

Le studio polonais a en effet annoncé aujourd’hui que le premier jeu de la série sorti en 2007 bénéficierait d’une recréation sous Unreal Engine 5 avec les outils actuellement utilisés par les développeurs pour la prochaine saga The Witcher. Le projet n’en est qu’à ses premiers stades et est confié à Fool’s Theory, un studio de développement spécialisé dans les jeux de rôles avec des membres ayant travaillé sur The Witcher 2: Assassins of Kings et The Witcher 3: Wild Hunt.

« The Witcher est le projet qui a tout commencé pour nous, pour CD PROJEKT RED. C’est le tout premier jeu que nous avons fait, et c’était un grand moment pour nous à l’époque. En revenant à cette époque et recréant le jeu pour que la nouvelle génération de joueurs et joueuses puissent vivre l’expérience, c’est tout aussi énorme pour nous, peut-être même plus encore » a déclaré Adam Badowski, Directeur du Studio chez CD PROJEKT RED dans un communiqué de presse.

« La collaboration avec Fool’s Theory sur le projet est tout aussi excitante, puisque certaines personnes là-bas ont été impliquées dans le développement des jeux The Witcher. Ils connaissent bien le matériel source, ils savent à quel point les joueurs et joueuses attendent ce genre de recréation, et ils savent comment faire des jeux ambitieux et incroyables. Et même s’il va falloir encore du temps avant de partager davantage d’infos sur le jeu, je sais que le jeu en vaudra la chandelle.« 

Vu le timing, on imagine que le jeu sortira en exclusivité sur les consoles next-gen et PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici