A la grande surprise générale, le studio CD Projekt RED vient d’officialiser le développement du prochain jeu The Witcher. Après l’énorme succès de The Witcher III: Wild Hunt ayant amassé plus de 250 prix du « Jeu de l’année » et 2 extensions de haute volée, cette révélation survient finalement naturellement.
The Witcher 4 sera un monde ouvert développé sous Unreal Engine 5
Cela dit, les fans devront pour l’instant se contenter d’une première image d’un médaillon de sorceleur dans la neige avec pour unique mention « une nouvelle saga commence« . Place donc aux spéculations et, récemment, la communauté s’est imaginé une suite avec l’histoire de Ciri.
Pour cette fois, le studio polonais fera appel à Epic Games en développant ce nouveau triple A sous Unreal Engine 5. Autrefois, les jeux du studio étaient réalisés sous le moteur graphique maison REDengine. CD Projekt RED travaillera ainsi en étroite collaboration avec Epic Games pour adapter le moteur pour des expériences en monde ouvert, en commençant par le développement du prochain jeu de la franchise The Witcher.
Il faudra donc rester patients pour les prochaines révélations au sujet de celui que nous nommerons pour l’instant The Witcher 4. On peut éventuellement espérer une apparition à l’Opening Night Live de la Gamescom ou, si les délais de développement sont encore longs, aux Game Awards fin 2022.