A côté de la grosse mise à jour next-gen de Cyberpunk 2077, les joueurs attendaient du studio polonais CD Projekt RED des informations concrètes sur le portage PS5 et Xbox Series X|S de The Witcher 3: Wild Hunt. L’attente touche à son terme aujourd’hui puisque nous connaissons désormais la date à laquelle Geralt fera son grand retour sur nos consoles flambant neuves.
Geralt revient en plus beau, et gratuitement pour les détenteurs du jeu de base
The Witcher 3: Wild Hunt débarquera ainsi le 14 décembre prochain sur PS5 et Xbox Series X|S. Au programme de ce grand come-back, les développeurs promettent « des dizaines d’améliorations visuelles, de performance et techniques par rapport à l’original ». Nous pouvons déjà compter sur les ajouts les plus classiques pour un portage de ce genre, à savoir l’addition du ray-tracing, des temps de chargement réduits, mais aussi l’intégration de mods façon Skyrim. Cerise sur le gâteau, si on ne pense pas trop au départ de l’acteur Henry Cavill, le jeu intègrera aussi des contenus additionnels inspirés de la série Netflix. Ceux-ci seront également incorporés dans les versions préexistantes du jeu (PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC).
Le jeu sera dans un premier temps vendu en édition numérique et inclura tout le contenu sorti jusqu’ici, y compris les incontournables extensions Hearts of Stone & Blood and Wine. Le studio communiquera par après pour la sortie physique, mais que les collectionneurs se rassurent, celle-ci est bien au programme. Enfin, une mise à jour next-gen gratuite sera disponible pour toutes les personnes qui possèdent une version du jeu sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Plus de détails seront donnés lors d’un live Twitch organisé dans les jours à venir par CD Projekt RED.
Quelques semaines auparavant, le studio communiquait sur ses futurs projets incluant notamment divers jeux tirés de la franchise The Witcher. Les plus notables seront le premier opus d’une toute nouvelle trilogie et le remake du premier jeu. Mais pour l’instant, c’est le flou total puisque toutes ces futures sorties n’en sont qu’à un stade prématuré de leur développement.