Capcom a tenu il y a quelques heures un showcase dédié au très attendu Street Fighter 6. Une présentation qui pointait notamment les nouveautés de ce jeu de combat de référence ainsi qu’une démo jouable déjà accessible sur consoles et PC.

La démo gratuite de Street Fighter 6 est disponible d’abord chez PlayStation

Les joueurs du monde entier peuvent dès maintenant tester Street Fighter 6 avec une démo gratuite mise à disposition de tous sur PS4 et PS5. Les joueurs Xbox Series X/S et PC pourront de leur côté commencer cet essai à partir du 26 avril à 9 heures du matin.

La démo offre un aperçu du didacticiel pour y apprendre les mouvements et au style de combat de Luke et Ryu. Le nouveau mode World Tour sera aussi présent. Mais puisqu’il s’agit d’une nouveauté solo avec un trame narrative, les développeurs y ont restreint l’accès au Battle Hub et à la personnalisation de son propre avatar pour défier les autres joueurs. Ces combattants uniques pourront être transférés dans le jeu final à sa sortie.

Bon nombre de nouveautés pour Street Fighter 6

Comme spécifié juste avant, le mode World Tour est une des nouveautés principales de ce nouvel opus. En parcourant des zones du monde comme les rues de Metro City ou de Nayshall présenté cette semaine, le joueur créera son avatar pour le faire évoluer avec un système RPG inédit pour la franchise.

Avec son combattant fraîchement créé, le joueur partira à la rencontre des grands maîtres de l’art du combat, au nombre de 18 au lancement, pour y apprendre leurs styles et coups spéciaux. C’est en jouant et en augmentant le niveau d’un personnage que l’avatar liera des liens particuliers avec certains grands maîtres et apprendra de plus en plus de coups avec un arbre de compétences.

C’est aussi dans ce mode World Tour qu’il sera possible d’utiliser des objets et de la nourriture en combat pour récupérer de la vitalité ou dans les restaurants, obtenir des améliorations temporaires ou infliger des malus à leurs adversaires.

Le mode World Tour de Street Fighter 6 permet de créer son propre avatar

Street Fighter 6 diversifie au plus son gameplay

Évidemment, certains classiques seront de la partie dans Street Fighter 6 comme l’éternel mode Arcade pour affronter l’IA et obtenir de précieuses informations sur les personnages et l’univers du jeu. Terminer le mode Arcade avec chaque personnage permet de gagner des illustrations dans la Galerie.

Le jeu opte aussi pour un mode en ligne ou des équipes de 2 à 5 joueurs s’affrontent sur des matchs entièrement personnalisables comme par exemple en élimination simple, en double ou en équipe.

D’autre part, le mode Extreme Battles promet de pimenter un peu les affrontements en générant des situations particulières comme un taureau traversant l’aire de combats ou une boule explosive, intégrés aux affrontements.

Enfin, il sera possible de jouer en ligne avec d’autres jusqu’à 16 joueurs en créent une salle personnalisée comportant quatre bornes virtuelles pouvant être configurées en mode Un contre un, Extreme Battle ou Entraînement.

Les parties classées sont là et moins punitives

Que serait un Street Fighter 6 sans son mode Classé. Lui aussi en ligne, c’est un mode par lequel les joueurs qui n’ont pas froid aux yeux s’affronteront. Cette fois, le nouveau jeu de combat incorpore des ajustements pour réduire la pression liée à la perte d’un match à certains niveaux de classement.

On notera entre autres une protection unique contre les baisses de classement a été ajoutée pour les joueurs de rang Diamant et inférieur. Les débutants, eux, ne perdront plus de points de ligue en cas de défaite, afin d’encourager le jeu en ligne tandis que les joueurs de rangs Iron-Gold et Master ne subiront pas de rétrogradation de ligue. haque personnage dispose également de son propre rang, ce qui permet d’essayer de nouveaux personnages dans les matchs classés, sans pénalité sur ses personnages habituels.

Street Fighter 6 sortira le 2 juin 2023 sur PS4, PS5, Xbox Series X/S et PC (Steam).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici