Disney et LucasFilm ont révélé leurs plans concernant la suite des aventures Star Wars sur grand écran. Il y a donc pour l’instant 3 nouveaux films au programme, dont un film centré sur le personnage de Daisy Ridley, Rey.
Passé, présent, futur
C’est lors de la Star Wars Celebration, qui se déroule à Londres du 7 au 10 avril, que LucasFilm et Disney ont levé le voile sur trois nouveaux films Star Wars. Chacun d’eux concernera une période différente et devrait lever certains mystères en suspens dans l’univers des films ou des séries Disney+.
Il y a d’abord un long métrage signé Sharmeen Obaid-Chinoy (Ms. Marvel) qui racontera la création d’un nouvel ordre Jedi et dont les évènements se dérouleront 15 ans après la fin de L’Ascension de Skywalker avec le maître Jedi Rey (Daisy Ridley).
A côté de ça, le réalisateur James Mangold (Logan) devrait nous proposer un film dont le sujet central est le tout premier Jedi et un troisième film de Dave Filoni (Le Livre de Boba Fett / The Mandalorian) destiné à clôturer les évènements des séries Disney+ du « Mandoverse ». On imagine donc fatalement une apparition de Din Djarin, Boba Fett et Ahsoka, entre autres.
Future ‘STAR WARS’ projects will span all of these eras. #SWCE pic.twitter.com/7HHMGLKK2n
— DiscussingFilm (@DiscussingFilm) April 7, 2023
Mais ces révélations suscitent d’autres questions, à savoir où sont passés les projets Rogue Squadron de Patty Jenkins (Wonder Woman), le long métrage de Kevin Feige (Marvel) et celui de Taika Waititi (Thor Ragnarok). Enfin, la trilogie de Rian Johnson (Les Derniers Jedi) semble également avoir été épongée du tableau.