Attendu comme une véritable innovation du domaine du streaming, Google se voit dans l’obligation de devoir mettre un terme à sa console, la Stadia.
C’est en effet ce qu’a annoncé Google aujourd’hui concernant le futur de sa console. Nous apprenons que Stadia fermera officiellement ses portes le 18 janvier 2023. Cela inclut que tous les jeux que vous avez acquis sur la console ne seront plus jouables et disponibles. Mais n’ayez crainte, Google annonce qu’il mettra en place un remboursement automatique pour tous les jeux achetés via le Play Store, cela concernerait également les accessoires. Cependant, prenez note que l’abonnement Pro lui en revanche ne sera pas remboursé.
La nouvelle de cette fermeture, bien que pas vraiment surprenante nous provient de Phil Harrison, le vice-président de chez Stadia, l’homme déclare :
« Il y a quelques années, nous avons également lancé un service de jeux grand public, Stadia. Et bien que l’approche de Stadia en matière de streaming de jeux pour les consommateurs ait été construite sur une base technologique solide, elle n’a pas gagné l’adhésion des utilisateurs que nous attendions, nous avons donc pris la décision difficile de commencer à mettre fin à notre service de streaming Stadia. »