Dans le tourbillon d’informations qui a suivi la fuite monumentale touchant Insomniac Games il y a quelques mois, de nouveaux détails émergent encore, notamment sur certains projets en développement, annulés, et des concepts jusqu’alors inconnus. Parmi les découvertes les plus récentes, le trailer d’un jeu multijoueur annulé intitulé Spider-Man: The Great Web a fait surface en ligne.

Spider-Man: The Great Web, un projet qu’on aurait aimé voir naître

Initialement conçu pour être un jeu en ligne incluant jusqu’à 5 joueurs sur une plateforme de jeu live service, Spider-Man: The Great Web a été abandonné par Sony, selon les fuites provenant du studio à son origine. La bande-annonce dévoilée, d’une qualité impressionnante, offre un aperçu saisissant de ce que le jeu aurait pu être.

Miles et Peter au cœur de l'action dans les rues de New-York dans le jeu annulé Spider-Man: The Great Web

La bande-annonce de ce jeu malheureusement avorté expose le concept de Spider-Man: The Great Web, présentant des éléments multijoueurs intéressants. Le jeu aurait confronté 5 joueurs aux Sinister Six dans les rues de New York, s’appuyant sur un modèle de multivers vraisemblablement déchiré par la sorcière Rouge. Il promettait également des options de personnalisation des personnages, permettant de rassembler une gamme variée de super-héros provenant du Spiderverse pour combattre les grands méchants.

« New York City. Rien dans le monde que je ne ferais pas pour cette grande et belle pomme. Un moment vous engloutissez une part de chez Vinnie, l’instant d’après – vous empêchez une évasion de super-vilains. Parfois, vous pouvez vous en sortir en loup solitaire, mais c’est bien mieux avec des amis. J’ai déjà vu les Sinister Six auparavant… Mais jamais aussi méthodiques – aussi sauvages. Je ne pense pas être à la hauteur cette fois, les gars. Mais ensemble, nous pourrions bien l’être.« 

Logo du jeu Spider-Man The Great Web annulé chez Insomniac Games

Des images du jeu avaient apparemment fuité il y a quelques mois de cela, mais c’est la première fois qu’une bande-annonce est révélée au grand jour. Narrée par Yuri Lowenthal, la voix originale de Peter Parker, elle donne l’impression d’un produit prêt à être lancé sur le marché. Son annulation étonne donc encore plus, mais cela pourrait corroborer avec les licenciements massifs chez Sony survenus plus tôt dans l’année, et desquels découle l’annulation de nombreux jeux en interne, dont une flopée de live-service.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici