Sony Interactive Entertainment a annoncé à travers un communiqué de presse la nomination de Hermen Hulst et Hideaki Nishino comme nouveaux PDG de la division PlayStation à partir du 1er juin 2024, succédant à Jim Ryan.

Hermen Hulst et Hideaki Nishino : Les nouveaux visages de PlayStation

Hermen Hulst, ancien chef des PlayStation Studios et de Guerrilla Games, deviendra PDG du nouveau Studio Business Group. Il sera responsable de tout le contenu des jeux PlayStation ainsi que de l’expansion des franchises vers de nouveaux supports comme le cinéma et la télévision. Hideaki Nishino, ancien vice-président senior du SIE’s Platform Experience Group, sera nommé PDG du Platform Business Group, où il continuera à superviser la technologie, les produits, les services et l’expérience des plateformes. Il gérera également les relations avec les éditeurs et développeurs tiers ainsi que les opérations commerciales, incluant les ventes et le marketing du matériel, des services et des périphériques.

Hiroki Totoki, qui a assuré l’intérim en tant que PDG de SIE depuis le départ de Jim Ryan, assumera le rôle de président de SIE en plus de ses fonctions de président, directeur des opérations et directeur financier de Sony Group Corporation. Hulst et Nishino rendront compte à Totoki et collaboreront étroitement.

Selon Hiroki Totoki, « Sony Interactive Entertainment est une entreprise dynamique et en croissance qui offre des expériences de divertissement incroyables grâce à la connexion du contenu et de la technologie. Ces deux leaders auront des responsabilités claires et géreront la direction stratégique pour assurer un focus sur l’approfondissement de l’engagement avec les utilisateurs existants de PlayStation et l’expansion des expériences à de nouveaux publics.« 

Hideaki Nishino a déclaré : « Nous continuerons à connecter les joueurs et les créateurs grâce à des produits, services et technologies de classe mondiale. Nous nous efforçons toujours de faire croître notre communauté avec des innovations dans tous les domaines chez Sony Interactive Entertainment. Je suis honoré d’être nommé à un rôle aussi important aux côtés de Hermen. En travaillant plus étroitement ensemble, nous serons en mesure de créer des expériences incroyables pour un public toujours plus large, maintenant et à l’avenir.« 

De son côté, Hermen Hulst semble ravi de monter à la tête de cette organisation vidéoludique après de nombreuses années au sein de l’entreprise: « Je suis ravi de diriger le Studio Business Group et de continuer à bâtir sur notre succès avec la PlayStation 5, tout en préparant l’avenir. L’industrie du jeu vidéo est l’une des plus grandes industries de divertissement au monde, construite sur le mariage du contenu et de la technologie. J’ai hâte de continuer à repousser les limites du jeu et du divertissement.« 

La succession de Jim Ryan intervient après l’annonce de sa retraite en mars 2024, après près de trente ans avec PlayStation. Ryan avait mentionné les difficultés de concilier sa vie familiale en Europe et ses responsabilités professionnelles en Amérique du Nord comme raison de son départ.

En février, lors d’une séance de questions-réponses suivant la présentation des résultats financiers de Sony, Hiroki Totoki avait exprimé son désir de voir Sony adopter une approche « agressive » pour améliorer les marges bénéficiaires de sa division gaming, notamment en portant davantage de jeux exclusifs sur PC. Cette stratégie a été accompagnée de la décision difficile de réduire les effectifs globaux de la division gaming d’environ 8 %, soit environ 900 personnes, incluant la fermeture de son studio de Londres.

Hermen Hulst avait alors indiqué que PlayStation Studios réévaluait son mode de fonctionnement, ce qui avait conduit à l’annulation de certains projets de jeux non dévoilés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici