Elle était au centre de rumeurs il y a quelques semaines avant de se faire oublier au profit de la gamme d’accessoires Gaming Sony INZONE. Mais elle est de retour aujourd’hui. Il s’agit de la DualSense Edge, une manette pro conçue par PlayStation pour la PS5 tout juste présentée à la soirée Opening Night Live de la Gamescom présentée par Geoff Keighley.
La manette DualSense Edge se dévoile
A côté de la manette Scuf Gaming et des autres conceptions comme les manettes HexGaming, Sony proposera donc très prochainement cette manette entièrement personnalisable. Bien plus qu’un simple accessoire à accrocher à la manette traditionnelle, il s’agit ici d’un modèle à part entière conçu pour les hardcore gamers.
A l’image de ce que propose Microsoft avec la manette Elite Series 2, la DualSense Edge incorporera des palettes amovibles à l’arrière. Les gâchettes R2 et L2 auront un système de blocage pour raccourcir la course des touches sur plusieurs niveaux (idéal pour les FPS) ainsi que des joysticks amovibles et interchangeables. Hélas, le pad restera sur une disposition symétrique de ces joysticks et il ne sera pas possible d’adopter le positionnement Xbox.
De façon globale, les matériaux de cette manette semblent plus qualitatifs que ceux de la manette de base. On espère donc pouvoir approcher un périphérique à la durée de vie exemplaire puisqu’on imagine qu’elle ne sera pas donnée. Nous vous tiendrons bien entendu au courant des précommandes.