Cela fait plusieurs années que les joueurs attendent des nouvelles de Skull and Bones dont le développement semble avoir été un véritable calvaire pour les développeurs. Après un reboot total de sa conception, le jeu de piraterie revient enfin sur le devant de la scène avec une seconde identité. Aujourd’hui, Ubisoft Singapore a d’ailleurs concocté une présentation détaillée du jeu afin de nous préparer à son arrivée le 8 novembre 2022 sur PS5, Xbox Series X|S et PC.

Pour nous mettre en jambes, une bande-annonce en CGI a été diffusée, donnant clairement le ton avec tout ce qui fait de la piraterie un monde à la fois répugnant, effrayant et fascinant.

Skull and Bones est une expérience de jeu en « open-sea » en plein Océan Indien.  Au fil de l’aventure, le joueur pourra effectuer des contrats pour obtenir différentes armes, armures et éléments pour son bateau de pirate. C’est par le système de progression approfondit du jeu qu’il sera possible de constituer son propre équipage et devenir le roi des mers.

Coop, PvP, explorations… Skull and Bones est un RPG complet

Les combats en mer se présentent un peu à la manière de ceux que l’on retrouvait dans Assassin’s Creed Black Flag qui semble clairement avoir été une source d’inspiration. Mais dans Skull and Bones, les affrontements navals sont plus riches puisque le jeu donne de multiples possibilités stratégiques pour couler les adversaires. Dans la piraterie, nous ne sommes rien sans un nom réputé. Ce système de progression fonctionne sous ce principe. Plus on progresse, plus on obtient de meilleures opportunités et de l’équipement puissant et rare.

En explorant les eaux hostiles, la longue-vue permettra d’observer les autres bateaux, leur niveau, leurs défenses et ce qu’ils peuvent apporter. C’est un indicateur de chances de réussite d’abordage à ne pas négliger.

Au début du jeu, le joueur se retrouve au cœur de Saint-Anne, l’un des avant-postes sécurisés du titre, là où se trouveront les contrats et différents marchands, avec un bateau à peine capable de prendre la mer. Mais au fil des heures de jeu, c’est avec ces contrats et les défis qu’il sera possible d’améliorer son arsenal et son équipage. En tant que capitaine, la réputation est très importante. Plus celle-ci est importante, plus il sera aisé d’obtenir de bonnes récompenses. En cas d’échec, en revanche, il y aura beaucoup à perdre. Bien sûr, l’apparence est au coeur de la personnalisation de l’expérience de chaque joueur. De nombreux skins seront de la partie.

A l’image de Sea of Thieves, le prochain open-world d’Ubisoft peut s’apprécier en coopération en ligne. Un excellent moyen de partir à la recherche de ressources et de nouvelles cibles pour grandir ensemble. Dans Skull and Bones, les bateaux servent à différentes tâches comme les Cargos lents pouvant embarquer de grosses quantités de ressources ou de plus petits modèles, rapides et taillés pour le combat.

Enfin, ce monde ouvert vivra à travers un support gratuit apportant du contenu gratuit pendant plusieurs années. Il y aura par exemple des événements à durée limitée, des missions de contrebande, des défis meurtriers, des bateaux, armes et équipements inédits et bien plus encore.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici