Les rumeurs au sujet d’une PS5 Pro commencent à s’accélérer. Tout part d’un récent rapport de Tom Henderson, insider réputé de l’industrie, qui affirme sur son site Insider Gaming que la console serait entrée en phase de production pour une sortie estimée à la fin d’année 2024.
La PS5 Pro pourrait sortir en 2024
Ce n’est pas la première fois qu’un nouveau modèle de PS5 est au coeur des discussions. Dernièrement, un modèle plus fin avec un lecteur de disque détachable faisait la Une des médias spécialisés. Cette nouvelle PlayStation 5 serait prévue pour fin 2023, tandis que la « PS5 Pro » dont nous parlons aujourd’hui serait destinée à remplacer le modèle que nous connaissons actuellement et dont le coût de production serait trop élevé pour Sony.
Un brevet déposé par Mark Cerny, architecte de la PlayStation 5, aurait été déniché et publié sur Twitter. Il nous apprend globalement que la prochaine console de la firme viserait à accélérer le ray-tracing en jeu. Bien sûr, à l’image de la PS4 Pro en son temps, le modèle de mi-génération de la PS5 devrait être en capacité de faire tourner les jeux à une plus haute résolution et une framerate plus importante.
Si on met en parallèle le schéma des sorties de modèles PS4 et cette génération, il serait logique de penser que la PS6 ne sortirait pas avant 2028. Les détails au sujet d’une console améliorée restent encore à définir. Il se pourrait que les informations ne nous proviennent qu’après le modèle à lecteur de disque détachable puisqu’une communication sur deux hardwares au même moment ne serait pas intéressante pour la stratégie marketing du groupe.