On sait que les plans de Sony pour cette génération ne s’arrêtent pas à la PlayStation 5 que nous connaissons. Tout comme les générations précédentes, celle-ci devrait voir naître prochainement une console de milieu de génération dont les premiers détails viendraient de fuiter. Cette « PS5 Pro » devrait en effet pointer le bout de son nez fin 2024.

Un nouveau rapport du site Key To Gaming (relayé par Insider Gaming) annoncerait que la PS5 Pro devrait débarquer en novembre 2024. Les premiers kits de développement de cette console plus puissante baptisée « Project Trinity » devraient être fournis à « la majorité » des studios de développement d’ici novembre 2023. Un évènement de présentation très privé serait également prévu pour démontrer la puissance de cette nouvelle machine.

Quelles performances pour la PS5 Pro ?

L’objectif de cette nouvelle console est évidemment de se rapprocher de ce à quoi les joueurs veulent s’attendre d’une machine puissante pour leurs écrans 4K. Ainsi, la PS5 Pro devrait booster le nombre d’images par seconde des jeux (FPS) et en améliorer la stabilité tout en offrant un rendu en 4K. Un mode « boost » serait aussi de la partie pour permettre un affichage en 8K.

Le rapport du site stipule enfin qu’il s’agirait de la dernière sortie de hardware majeure de Sony avant l’arrivée de la prochaine génération et la PlayStation 6.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici