Le PS VR2 n’est plus qu’à quelques semaines de sa sortie et malgré les belles promesses de Sony, ce dernier n’attirerait pas autant de monde qu’espéré. Selon les sources de Bloomberg, la firme nippone aurait en effet revu ses objectifs pour le premier trimestre de la sortie du casque de réalité virtuelle face à des précommandes décevantes.
Le PS VR2, prometteur, mais trop cher ?
Sony a bien conscience que la VR n’est pas encore une technologie qui s’adresse au grand public. Surtout que ce nouveau modèle est proposé à un tarif dépassant celui de la console, soit 599,99€ de base. C’est la raison pour laquelle le géant de l’industrie planchait pour une livraison de 2 millions d’unités pour les trois premiers mois de sa sortie, un objectif qui est dernièrement redescendu à un million face à un engouement qui manque clairement à l’appel. Pour le reste de l’année fiscale, d’avril 2022 à mars 2023 compris, Sony prévoirait la livraison de 1,5 million d’unités supplémentaires.
Il reste maintenant à voir si le PlayStation VR2 saura conquérir le coeur des joueurs avec un catalogue attrayant et un prix fluctuant. Actuellement, 30 jeux sont prévus au lancement avec des mises à jour gratuites rendant certains titres incontournables de 2022 comme Gran Turismo 7 et Resident Evil Village compatibles. Mais il est compréhensible que certains joueurs restent encore dans le doute avant de financer un tel hardware sans savoir ce que l’avenir lui réserve. Et ce n’est sûrement pas Horizon Call of the Mountain qui sera l’argument maître pour cette fois malgré ses ambitions.
Avec l’augmentation vertigineuse du stock de PS5 dans les magasins ces dernières semaines, il y a en revanche un public très important à cibler, ce que Sony devra travailler d’arrachepied ces prochains mois.
Le PS VR2 sortira le 22 février 2023 uniquement pour PlayStation 5.