Depuis la toute première annonce du casque de réalité virtuelle PS VR 2, Sony lâche ses informations au compte goutte. Nous avons d’abord eu droit aux premières spécificités techniques, puis aux manettes, et le constructeur japonais nous parle aujourd’hui du design du casque.

Le casque PS VR 2 arbore un design sobre et élégant en accord avec la PS5

Sur son blog officiel, PlayStation a réalisé un post destiné à nous présenter en détail l’apparence du casque PS VR 2 pour la PS5. On peut donc y admirer les toutes premières images de l’appareil qui, pour rappel, n’a pas encore de date de sortie. Le casque de réalité virtuelle arbore donc des angles arrondis, à l’image des manettes en forme d’orbe. Il sera intégralement blanc à l’image de la PS5 et des produits originaux sortis en même temps que la console.

A niveau de l’ergonomie, Sony va encore plus loin en apportant un soin tout particulier à l’élaboration de ses différentes couches, puisque le casque sera perpétuellement en contact avec le visage du joueur. On soulignera aussi l’ajout, en plus des différents réglages disponibles sur la première version, d’une molette permettant d’ajuster la distance qui sépare les deux lentilles. Un paramètre supplémentaire pour convenir à tous. La visière-écran ajustable permettant d’approcher ou d’éloigner l’écran du visage ou l’emplacement de la sortie écouteurs stéréo seront donc à nouveau présents sur ce PS VR 2.

« Quand j’ai commencé à travailler sur le design du casque PlayStation VR2, j’ai tout de suite voulu m’atteler à la création d’un système de ventilation offrant une bonne circulation de l’air, à l’instar des grilles d’aération de la console PS5. Nos ingénieurs ont eu cette idée pour améliorer la ventilation et éviter la formation de buée sur les lentilles, ce qui offrira aux joueurs une meilleure immersion dans leurs jeux VR. J’ai travaillé sur de nombreux designs avant de parvenir au résultat final. Vous remarquerez un petit espace entre le haut et la surface à l’avant de la visière-écran, qui contient le système de ventilation intégré. Je suis très fier de ce que nous avons accompli et de tous les retours positifs que nous avons reçus jusqu’à présent. J’espère que les fans de PlayStation seront du même avis, et il me tarde qu’ils l’essaient » a déclaré Yujin Morisawa, Directeur artistique Senior, SIE.

Sony termine enfin son billet en précisant que les kits de développement étaient déjà entre les mains des différents créateurs de jeux concernés. Rien de surprenant à cela puisque le tout premier jeu a été dévoilé il y a de ça maintenant plusieurs semaines, qui n’est autre qu’un spin-off d’Horizon Zero Dawn, Call of the Mountain, par Guerrilla Games.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici