Lors d’une journée, nous avons été invités par Nintendo afin d’essayer dans leurs bureaux en premier lieu Super Mario Bros. Wonder, mais également un autre titre, WarioWare : Move It ! Ce jeu est le second opus après WarioWare get it together ! sorti en 2021 également sur Nintendo Switch. Durant notre session, nous avons pu essayer à plusieurs le titre et voici ce que nous en avons pensé.
Une histoire de mini-jeux
Tout comme son prédécesseur, WarioWare : Move It ! est un jeu qui va mettre en scène le personnage de Wario et de ses nombreux camarades qui sont à la recherche de quelqu’un ou de quelque chose. Durant la recherche, le personnage va suivre un parcours et qui sera découpé en plusieurs parties. Chaque partie est un mini-jeu, que si vous réussissez, le personnage pourra continuer le chemin. Dans le cas où vous venez à rater, vous perdre des vies et si vous n’en avez plus, vous devrez simplement recommencer le niveau et les mini-jeux.
Reflex, rapidité et agilité
Comme WarioWare get it together !, chaque mini-jeu sera une épreuve aléatoire qui vous demandera soit de faire un geste ou une action, soit de trouver quelque chose ou même de faire des symboles avec le joy-con. Cependant, là ou il se différencie, c’est que ce WarioWare : Move It ! va, comme son nom l’indique, vous faire bouger. Certains, jeux, voir même beaucoup vous demanderont d’être debout et de faire des poses et des exercices physiques afin de réussir l’épreuve.
Et même s’il reste beaucoup d’épreuves que nous n’avons pas eu le temps de découvrir, il faut admettre que celles auxquelles nous avons joué demandent de la part du joueur beaucoup d’adresse, d’analyse et de rapidité. Il est donc plus que probable que vous devriez recommencer plus d’une fois.
Au final
En réalité, nous n’avons pas pu jouer bien longtemps au titre et nous devons nous taire sur d’autres détails qui n’ont pas encore officiellement été dévoilés. Cependant, WarioWare : Move It ! est dans la continuité du précédent, il est très fun, diversifié vis-à-vis de ses mini-jeux, rythmique et intense. Que ce soi seul ou entre amis, il est impossible de s’ennuyer en y jouant.